Clôture pour chien, il y a t-il des risques

Clôture pour chien, il y a t-il des risques?

Pour mieux protéger son chien et éviter que celui-ci fasse du dégât au moment d’absence de son propriétaire, l’installation d’une clôture pour un chien est une solution idéale qui va énormément l’aider. En l’occurrence, à force de protéger son chien et de protéger tout le monde, il peut arriver qu’une clôture anti-fugue puisse présenter des risques sur lui, et également sur son propriétaire.

La clôture pour éviter la fugue d’un chien

Une tendance innée en lui, un chien est toujours emmené à explorer son territoire. En effet, il s’agit sans conteste d’un animal le plus aventureux et le plus actif qui peut même aller jusqu’à creuser sous sa clôture ou sauter par-dessus pour pouvoir en sortir.

Dans ce sens, la meilleure option pour son propriétaire est d’installer une clôture anti-fugue pour chiens. En général, ce genre d’installation est toujours accompagné d’un collier électronique pour chien afin de délimiter la largeur du territoire accessible au chien.

À ce propos, la clôture pour chien anti-fugue est une clôture invisible. Elle ne peut donc se faire sans l’installation d’un collier électronique aux coudes du chien. Il s’agit d’une clôture efficace pour éviter la fuite d’un chien. Toutefois, aussi efficace qu’elle soit, la clôture anti-fugue peut constituer un danger pour le chien.

Les risques liés à la clôture anti-fugue d’un chien

Pour le mécanisme de la clôture, le chien reçoit un petit choc électrique à chaque fois qu’il essaie de dépasser la limite de son périmètre. Évidemment, ce léger choc électrique lui fait signe de revenir à l’arrière.

En l’occurrence, même s’il s’agit d’une solution idéale pour mieux protéger et éviter la fuite d’un chien, la clôture anti-fugue n’est pas une solution universelle et peut ainsi nuire au bien-être et à la santé du chien. À propos des risques, à force de répéter tout le temps, le chien ne peut pas supporter les décharges électriques.

D’ailleurs, ces dernières sont trop fortes pour les chiens de petites races. En outre, il peut arriver que le chien vienne japper à chaque fois qu’il reçoit un choc électrique. Ce qui n’est pas du tout recommandé pour son bien-être et santé.