Fontaine à eau pour vos animaux

Comme pour les êtres humains, l’eau est essentielle pour bon fonctionnement de l’organisme de vos animaux de compagnie. Certains animaux récalcitrants n’aiment pas boire dans leur gamelle, il faut donc trouver d’autres solutions. La fontaine à eau pour animaux peut être un bon compromis.

De plus, la fontaine à eau est plus confortable pour de nombreux animaux.

Choisir un bon type d’eau pour votre animal de compagnie

Vos animaux de compagnie n’ont pas la même constitution que les êtres humains. Il se peut que certaines eaux minérales ne soient pas adaptées pour les animaux. En effet certaines eaux minérales peuvent contenir trop de sels minéraux par exemple.

Il est donc primordial de se renseigner auprès d’un vétérinaire ou d’un professionnel afin de choisir l’eau la plus adaptée à votre animal de compagnie. Une meilleure hydratation de votre animal lui permettra de conserver des reins en bonne santé.

Meilleur accessoire pour donner à boire à votre animal de compagnie

Il se peut que les gamelles ne soient pas adaptées à certains animaux. Les fontaines à eau peuvent être une alternative intéressante. En effet, les fontaines à eau pour animaux possèdent des avantages par rapport à d’autres accessoires comme les gamelles. Étant surélevées, les fontaines à eau apportent un meilleur confort à votre animal.

La plupart des fontaines à eau pour animal disposent de filtre permettant d’oxygéner l’eau et d’éliminer le calcaire.  L’appareil demande donc un entretien régulier. De plus les filtres au charbon actifs permettent aux fontaines à eaux pour animaux de garder l’eau propre, sans mauvaises odeurs.

Sur la plupart des fontaines à eaux pour animaux, l’eau ruisselle constamment, cela donne donc envie à votre animal de boire plus fréquemment. Les risques de déshydratation sont moins importants.

Il est important de choisir une fontaine à eau adaptée à votre animal de compagnie.