26 janvier 2021 par dans Animaleries et boutiques en ligne - 801 Lectures

Alimentation chien et chat : comment faire le bon choix ?

Les animaux de compagnie détiennent d’une représentation majeure dans les foyers français. Amis, gardes et vrais poupons, leurs présences apportent de la joie et élimine parfaitement la solitude au sein d’une maison. Actuellement, plus de la moitié des Français (familles et célibataires) affirment posséder un animal de compagnie. 18 % de ceux qui ne sont pas encore propriétaires de bêtes envisagent de s’en procurer un ou plusieurs d’ici peu. Les chiens et les chats sont de loin les plus appréciés par les ménages en tant que bête domestique. Véritables membres de la famille, nos petits amis du quotidien méritent donc toute notre attention ! Parmi les essentiels à considérer pour leur bien-être et leur santé figure l’alimentation à privilégier.

Le choix de la nourriture pour chien devra être réalisé avec le plus grand soin. L’aliment à préconiser devra en effet être en adéquation à l’espèce, aux besoins et aux caractéristiques de chaque animal. L’idée sera de lui proposer un régime correct avec tous les apports nutritionnels essentiels pour son développement. Pour vous aider à trouver le ravitaillement idéal pour votre camarade, suivez les conseils suivants.

Les croquettes : la forme de nourriture animale la plus pratique et efficace

Il existe actuellement plusieurs formes de nourritures pour animal de compagnie. Les croquettes pour chat définies comme aliments secs sont les plus plébiscitées par les maîtres en raison de leur praticité. En effet, inutile de réaliser de grandes préparations, et les saletés s’avèrent également réduites après le passage des bêtes à la gamelle. Cependant, l’attrait de ces types d’aliments ne se limite pas à leur simplicité ! Lorsqu’ils sont bien choisis, les croquettes permettent d’assurer une croissance optimale à nos bêtes. Mais comment sélectionner la bonne marque de croquette nous diriez-vous !

Pour être sûr de faire le bon choix, vous pouvez avoir recours au comparateur gratuit en ligne disponible sur les sites comme Hector Kitchen. Cet outil vous permettra de mettre en rapport la marque que vous utilisez actuellement avec les produits de l’enseigne. Ainsi, vous pourriez avoir une idée précise de tous les composants des croquettes de votre animal de compagnie.

Un régime personnel pour chaque animal

Lorsque l’on est l’heureux maître d’un chien ou d’un chat, inutile de demander l’avis d’un ami également propriétaires concernant l’alimentation qu’il préconise. En effet, il est bon de savoir que chaque animal détient de besoins spécifiques en alimentation selon différents paramètres. Des croquettes adaptées à un coton de Tuléar ne seront pas accommodées à un caniche tant sur les ingrédients, le grammage et la fréquence d’alimentation. Il peut donc s’avérer contraignant de choisir le bon régime en totale adéquation aux exigences de son chien ou chat.

Grâce à l’idée innovante de la marque Hector Kitchen, il est désormais possible de réaliser des aliments secs sur mesure pour votre animal. Le système est simple et ne nécessite pas une consultation physique puisque tout se fait en ligne ! Des formulaires seront à compléter par le propriétaire et à partir de ces renseignements, le spécialiste de l’alimentation animale composera le produit qui correspondra parfaitement aux besoins de votre félin. Sans gluten et avec une faible teneur en céréales, chaque composant sera ajouté selon l’âge, les besoins nutritionnels, le type de pelage ou encore l’activité de l’animal. Enfin, les croquettes sur-mesure sont mises en sac avant le départ des colis pour la délivrance. Aucun conservateur ne sera additionné, un avantage non négligeable pour le bien-être des consommateurs !