déguisement halloween

12 novembre 2020 par dans Animaleries et boutiques en ligne - 55 Lectures

Déguisement Halloween pour chien : comment le choisir ?

Il y a une grande nuance entre le fait de choisir un déguisement Halloween pour chien et un autre pour un enfant ou un adulte. Votre animal de compagnie dispose déjà d’un manteau de poil. Son déguisement doit donc être confortable étant donné que la température est encore douce au cours du mois d’octobre. Pour lui trouver le bon costume, vous pouvez vous aider des conseils suivants.

Un déguisement Halloween pour chien qui soit léger

Le déguisement Halloween pour chien se doit d’être léger afin de ne pas altérer sa mobilité. Le choix d’un tissu léger et aéré est nécessaire afin d’éviter que l’animal ait trop chaud. Le déguisement du chien squelette est parfait pour le mettre dans le thème du jour sans empiéter son bien-être. La peinture qui sera utilisée doit être adaptée à la sensibilité de la peau de votre chien. Ce déguisement sera parfait sur un chien avec un pelage sombre.

Autrement, vous pouvez opter pour le déguisement qui imite Cerbère le chien à trois têtes. Un déguisement de bat-dog est aussi une idée simple, mais efficace. Étant donné qu’il se compose principalement de petites ailes de chauve-souris, il est possible de réaliser soi-même ce costume.

Un déguisement qui met à l’aise son animal

Le déguisement de votre chien doit lui permettre de voir, de respirer et d’entendre correctement. Ils ont besoin de leurs trois sens pour déterminer un danger. Votre animal de compagnie doit tout le temps se tenir en alerte afin d’être pleinement conscient de l’environnement dans lequel il se trouve.

A part cela, il doit pouvoir s’assoir, marcher et courir à son aise. Il doit avoir la possibilité de faire ses besoins tout seul, quand il en a envie. Un déguisement trop serré ou trop encombrant peut lui priver de cette liberté. C’est le cas du déguisement de chien fantôme. Le tissu peut limiter le mouvement de l’animal. Il peut se faire mal en courant et salira le tissu au moment de faire ses besoins.

déguisement halloween chien

Un déguisement simple, mais original pour un chien

Le déguisement d’un chien pour Halloween n’a pas besoin d’être compliqué. Il n’a pas besoin d’être déguisé de la tête aux pieds. Un simple accessoire peut lui donner du style. Il peut s’agir d’une corne de licorne, un foulard, un nœud papillon ou un collier peut déjà modifier l’allure de votre compagnon canin.

Par exemple, le déguisement de chien qui imite l’aspect d’une momie ne convient pas à tous les chiens. S’il a les oreilles qui sont dressées et que son costume fait pencher ces derniers, ce n’est pas très pratique pour l’animal.

Un déguisement qui n’est pas comestible

Les chiens aiment bien mâchouiller tout ce qui peut se trouver sous leur nez et à portée de leur bouche. Votre costume doit donc être dépourvu de petits objets ou de tissu qui sont facilement comestibles. L’ingestion de composants non comestibles peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’animal.

Entre autres, il y a le risque d’étouffement et d’intoxication. Son système digestif peut aussi porter des séquelles suite à l’ingestion d’un composant toxique qui provient de son costume. Il faut donc être minutieux dans le choix de son costume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *