Plaisancier canin : investir dans un gilet de sauvetage pour un chien

chien

Qu’ils soient grands ou petits, les chiens ont toujours besoin d’un gilet de sauvetage pour se sentir en sécurité sur un bateau. Tout comme les enfants, cela leur permet de flotter et de rester à la surface de l’eau. Pour tous ceux qui pratiquent une activité nautique avec leur chien (canoë, balade en bateau, paddle…), il est réellement nécessaire d’investir dans ce genre d’accessoire afin d’éviter les éventuels accidents.

Qu’est-ce qu’un gilet de sauvetage pour chien ?

Au cours d’une sortie en bateau ou d’une virée en kayak, il arrive que le chien tombe accidentellement dans l’eau. Ne sachant pas nager, celui-ci peut très vite paniquer et se noyer. Pour éviter un tel drame, le port d’un gilet de sauvetage s’avère obligatoire. Identique à celui de l’Homme, cet accessoire de sécurité est parfaitement adapté à la morphologie des chiens. Il permet ainsi de stabiliser l’animal et de le maintenir à la surface de l’eau. Le gilet de sauvetage n’est pas, seulement, réservé aux chiens de sauvetage en mer. Il convient également à tous les canidés qui s’adonnent aux activités nautiques. Cet accessoire permet à leur maître de profiter pleinement de sa baignade avec son chien.

Le gilet de sauvetage pour chien est muni de deux réglages : l’un sur le cou et l’autre au niveau du ventre. Ce sont ces réglages qui permettent à l’accessoire de s’ajuster à la taille et à la morphologie de l’animal. Celui-ci se pose généralement sur le dos du canidé et se ferme à l’aide d’un scratch ou d’un clip situé sous le ventre. Pour l’enfiler, le maître doit le faire entrer par-dessus le col. L’accessoire est aussi muni d’une bande de tissu qui permet d’éviter les frottements avec le ventre du chien. Particulièrement efficace, il résiste à tous les mouvements et permet de mieux contrôler le chien.

Quels sont les avantages d’un gilet pour le sauvetage d‘un chien ?

sauvetage pour chienPour profiter pleinement de ses vacances tout en veillant à la sécurité de son animal, le mieux est d’opter pour un gilet de sauvetage pour chien. Pratique, confortable et sécurisé, le gilet constitue un accessoire rassurant pour le maître et pour son chien. Celui-ci est d’autant plus nécessaire lorsque l’animal ne sait pas nager ou s’il n’a pas de grandes compétences en natation. Le gilet de sauvetage fait ainsi office de maître-nageur pour les chiens qui ont peur de se jeter à l’eau. En maintenant bien l’animal, il lui permet de prendre confiance et de profiter des joies de la baignade.

A lire aussi :   Un traceur GPS pour réaliser une surveillance au quotidien de ses chevaux

Comme son nom l’indique, le gilet de sauvetage est un moyen de sauver un chien en cas de noyade. Mais en plus d’être un outil de sécurité indispensable, cet accessoire permet aussi de faciliter les mouvements et d’éviter à l’animal de se fatiguer en nageant. Ce produit est d’ailleurs composé d’une mousse flottante. Ce qui lui permet de garantir une excellente flottabilité et une bonne position. Pour le propriétaire, cela peut de même être un bon investissement pour chien étant donné que le gilet est disponible à des prix raisonnables.

A propos

Animagora est un guide ouvert aux collaborations qui est dédié aux animaux de compagnie. Il vous permet de lire, grâce à des spécialistes et des passionnés, des articles informatifs sur tous les animaux domestiques, sur le secteur de l’animalerie et ses produits.

Vous pourrez bien sur y trouver des articles de conseils pratiques sur les chiens, les chats et rongeurs mais aussi sur les oiseaux, les NAC et les poissons sans oublier les animaux de la ferme. Tout pour que la vie avec et pour votre compagnon soit un plaisir !

Rechercher

Articles similaire

Les causes de la gale de boue chez le cheval

La gale de boue, aussi appelée dermatophilose ou gale de pluie, est une affection cutanée fréquente chez le cheval, surtout en automne et…

Le statut juridique de l’animal en France : de l’objet à l’être vivant, et après ?

En France, le statut juridique de l’animal a profondément évolué au cours des dernières décennies. Longtemps considéré comme un bien meuble, l’animal est…

L’assurance habitation et la détention d’animaux : obligations et bonnes pratiques pour locataires et bailleurs

Posséder un animal dans un logement locatif implique non seulement de respecter la législation sur le bail, mais également de prendre en compte…