Adopter un furet de compagnie : à quel prix peut-on l’acheter ?

furet de compagnie

Adopter un furet est devenu une habitude chez les Français. Il s’agit d’un animal très affectueux et qui adore beaucoup les jeux. Le furet fait un excellent compagnon étant donné son caractère attachant. Mais à quel prix peut-on alors l’adopter ?

Prévoir un budget suffisant pour l’achat d’un furet

Le furet est un animal de compagnie par excellence. Il aime beaucoup jouer dans un endroit spacieux ou bien, dans sa cage. C’est un animal attachant et attentionné doté d’une grande intelligence et d’une bonne capacité de mémorisation.

Le furet est un petit mustélidé, mais pour l’adopter, cela demande beaucoup de travail et certaines conditions doivent être respectées. Outre cela, pour que cet animal s’adapte à une vie d’intérieur, il faut prévoir un budget suffisant. Il faut généralement prendre en considération le prix d’achat d’un furet, le prix de ses accessoires, le prix de son alimentation sans parler des frais vétérinaires. En tout cas, pour le prix d’achat, cela dépend du lieu d’achat. On doit alors compter entre 60 et 400 euros. Il est possible d’acheter un furet auprès d’un particulier, d’une animalerie, d’un refuge pour animaux ou d’un éleveur professionnel. Le prix d’achat d’un furet dépend aussi de son origine, son aspect physique et de ses particularités (vacciné, castré, stérilisé, etc.) ainsi que de son sexe.
Adopter furet

Prévoir d’autres frais supplémentaires

En plus de l’achat d’un furet, on doit aussi prendre en compte des autres frais comme l’achat des accessoires pour un furet. En effet, cet animal a besoin d’une cage spacieuse qui doit être démontable et de bonne qualité. Elle est d’environ 150 à 220 euros. Ajoutés à cela, les frais des autres accessoires comme un hamac, une petite maison, des tunnels, un tapis griffoir avec des mobiles et des échelles. Son milieu de vie doit être adapté à son caractère de joueur et à son mode de vie sauvage.

En effet, un furet a besoin d’une cage spacieuse et bien équipée pour qu’il puisse jouer, se cacher ou se faufiler. On doit aussi ajouter une gamelle stable et même d’un biberon fixé aux barreaux de la cage. Pour tous ces besoins spécifiques, il faut compter environ 150 euros. Notons également que la litière est aussi primordiale. Elle doit être de très bonne qualité pour un coût de 60 euros par an. Enfin, pour l’alimentation, le furet a besoin de s’alimenter avec des croquettes soit de 35 g/j et des friandises. Le budget à prévoir doit être autour de 150 ou de 180 euros.

A lire aussi :   Adoption : adopter ou acheter un animal de compagnie ?

Prévoir les frais de vétérinaire

Les frais de vétérinaire sont aussi à prévoir lorsqu’on envisage d’adopter un furet chez soi. Les frais dépendront des besoins et des soins qu’on lui accordera. En général, pour une castration d’un mâle, il faut compter environ 80 euros, pour la stérilisation d’une femelle, il faut estimer un budget de 150 à 160 euros. Pour une visite annuelle, il faut aussi préparer un montant de 30 à 50 euros. Il est tout de même possible de réduire les frais de vétérinaire en souscrivant à une mutuelle pour animaux.

A propos

Animagora est un guide ouvert aux collaborations qui est dédié aux animaux de compagnie. Il vous permet de lire, grâce à des spécialistes et des passionnés, des articles informatifs sur tous les animaux domestiques, sur le secteur de l’animalerie et ses produits.

Vous pourrez bien sur y trouver des articles de conseils pratiques sur les chiens, les chats et rongeurs mais aussi sur les oiseaux, les NAC et les poissons sans oublier les animaux de la ferme. Tout pour que la vie avec et pour votre compagnon soit un plaisir !

Rechercher

Articles similaire

Les causes de la gale de boue chez le cheval

La gale de boue, aussi appelée dermatophilose ou gale de pluie, est une affection cutanée fréquente chez le cheval, surtout en automne et…

Le statut juridique de l’animal en France : de l’objet à l’être vivant, et après ?

En France, le statut juridique de l’animal a profondément évolué au cours des dernières décennies. Longtemps considéré comme un bien meuble, l’animal est…

L’assurance habitation et la détention d’animaux : obligations et bonnes pratiques pour locataires et bailleurs

Posséder un animal dans un logement locatif implique non seulement de respecter la législation sur le bail, mais également de prendre en compte…