Poméranian Husky chien

3 août 2021 par dans Chiens et chiots - 253 Lectures

Chien mignon : découvrez le Pomsky ou Poméranian Husky, le nouveau kawaï

Depuis des milliers d’années, le chien est le meilleur ami de l’Homme. Avec lui, il a traversé les âges, affronter des bêtes sauvages, appris à se protéger contre les intempéries ou les maladies. Mais aujourd’hui, le chien n’est plus considéré comme une bête de travail par la plupart de nos concitoyens. Bien au contraire, il fait même souvent partie du cercle familial. Et tout ce qu’on demande au chien de compagnie, c’est d’être doux, mignon et gentil. Ce qui fait du Pomsky, le nouveau kawaï préféré de tous les amateurs !

Un chien mignon, joueur et affectueux

Si le Pomsky est considéré comme le nouveau kawaï parce que mignon à croquer, il est pourtant issu d’un croisement entre un Loulou de Poméranie, et un Husky Sibérien. Cette filiation noble en fait un chien au physique trapu et au caractère bien trempé. Pouvant peser jusqu’à une quinzaine de kilos et souvent doté d’un goût marqué pour le jeu, l’affection et toutes les activités qui demandent de l’énergie, le pomsky est certes mignon mais il est surtout un animal de caractère.

Pourtant, le Pomsky est aussi un chien qui peut se montrer très doux et très affectueux. Mais ses liens étroits avec les huskys proches des loups doivent toujours être pris en compte, notamment lorsque des enfants sont présents dans la pièce ainsi que d’autres animaux. S’il fait partie assurément des chiens mignons, cela ne veut pas dire qu’il sera docile, on recommande d’ailleurs souvent de lui faire suivre quelques cours d’éducation canine pour assurer une bonne entente au foyer.

husky
Le nouveau kawaï qui fait fureur

Le Pomsky est donc un chien de caractère, énergique et qui demandera beaucoup d’attention pour se sentir bien dans votre maison. Mais s’il est connu et apprécié, c’est bien sûr grâce à sa bonne bouille à mi chemin entre la gueule sauvage du loup et les traits plus doux du Loulou. Ce n’est pas pour rien qu’il a été très vite adopté par les individus friands de culture pop, au point d’être rapidement désigné comme le nouveau kawaï par les spécialistes de la question.

D’autant que les éleveurs se sont attachés à diversifier les croisements pour obtenir des animaux aux pelages très différents. Si beaucoup sont noirs et blancs comme leurs ancêtres les huskys, on en trouve aujourd’hui des bruns, voire des roux qui ressemblent presque à des renards. Leurs yeux bleus ciel, marrons foncés ou parfois vairons font aussi partie de leur charme « so cute » qui les ont rapidement fait devenir les stars des réseaux sociaux.

Des choses à savoir sur le Pomsky

Rappelons tout de même que le nouveau kawaï est avant tout un animal que l’on doit bien connaître afin de lui apporter tout ce dont il a besoin pour s’épanouir. La filiation avec le husky sibérien est essentielle et elle doit obligatoirement obliger le propriétaire à lui fournir suffisamment de plages horaires dédiées à l’exercice et au jeu. Ces chiens mignons sont avant tout des descendants de prédateurs alors faites-les bouger ou vous risquez de subir les conséquences de leur hyperactivité !

Certains estiment par ailleurs que cette filiation du Pomsky en fait un animal robuste, capable de résister à des températures extrêmes. Ceci dit, il est difficile d’émettre un avis clair et définitif sur le sujet tant le croisement est récent. Sachez donc être à l’écoute des besoins de votre animal. Enfin, il faut également savoir que le prix d’un chiot Pomsky s’élève actuellement entre 1800 et 4000 euros. Un investissement qui mérite d’être sagement réfléchi donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *