prendre un chien

4 février 2020 par dans Chiens et chiots - 44 Lectures

Un chien pour ne pas se sentir seul ?

Il y a quelques années, nous avons déménagé pour une autre ville. Ma fille qui était en pleine adolescence a mal vécu cet épisode et a développé des problèmes de surpoids. Sous le conseil d’un ami, je lui ai offert un chiot Husky. Il était tellement mignon et très jouer !

Il a apporté beaucoup de joie dans la vie de ma fille et l’a énormément aidé à surmonter l’ennui et la solitude. Pooky (c’est le nom que ma fille a choisi pour lui) la tenait occupée et c’était un excellent moyen pour elle d’arrêter de penser à la nourriture tout le temps et de faire quelque chose d’amusant. Elle mangeait pour passer le temps, pas parce qu’elle avait faim. Avec Pooky, elle est devenue trop occupée pour manger ! Au contraire, elle s’est mise à faire beaucoup plus d’exercices en jouant avec lui et en le promenant.

Un chien est une vraie responsabilité…

chien et solitude

Faire entrer ce chien dans la famille était la meilleure chose à faire. Pour occuper encore plus ma fille, je lui ai confié la responsabilité de Pooky. Je lui ai bien expliqué qu’avoir un chien, c’est aussi être responsable de son éducation, de sa nourriture, de sa santé et de son bien-être. Et j’ai été agréablement surpris et fier de la façon dont elle s’est impliquée là-dedans. Elle s’est merveilleusement bien occupée du chien. Elle lui a vite appris à faire ses besoins dehors, elle le promenait, lui préparait sa nourriture et s’occupait de sa toilette. Elle lui apprenait des tours qui amusaient tout le monde. Ils sont devenus inséparables.

Des  vers dans les selles de notre chiens

Quand j’ai pris le chien la première fois, il avait 3 mois et je me souviens bien qu’on m’avait dit qu’il était vermifugé. J’avoue que je n’y comprenais pas grand-chose, et tout allait bien les premiers mois. La première fois que Pooky est tombé malade, c’est ma fille qui a découvert la présence de vers dans ses selles. Elle était très inquiète même s’il ne présentait pas de symptômes particuliers. Bien évidemment, je l’ai emmené chez le vétérinaire qui nous a prescrit un traitement. Ma fille a bien pris soin de son chien. Elle lui administrait le vermifuge elle-même en suivant les instructions du vétérinaire à la lettre. Elle insistait pour l’emmener chez le vétérinaire au moindre doute, et elle faisait elle-même le suivi de sa santé.

Ça fait presque quatre ans que ma fille et Pooky ne se quittent plus. Ma fille a surmonté son problème de poids, elle est beaucoup plus sûre d’elle et a gagné en maturité. Quant à Pooky, il est devenu un grand chien majestueux et en pleine forme. Désormais, c’est elle qui a déménagé pour poursuivre ses études à l’université, et évidemment, elle a emmené le chien avec elle. Ils me manquent tellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *