12 juin 2020 par dans ADOPTION, ÉDUCATION ET GARDE - 710 Lectures

Comment adopter un animal de compagnie

Vous voulez adopter un animal de compagnie ? Vous vous demandez si vous êtes prêt à accueil un animal dans votre vie ? N’hésitez plus ! Adopter un animal, c’est ainsi lui sauver la vie et lui permettre d’avoir une nouvelle famille. Cependant, adopter un animal demande un certain nombre de démarches à suivre. Que devez-vous savoir sur la rencontre préalable ? Comment se fera le contact avec l’animal ? L’objet de notre article portera sur ces interrogations.

La rencontre préalable

Après avoir consulté le profil de tous les animaux susceptibles d’être adopté. Lors de cette rencontre, vous remplirez un document intitulé ‘’Mon profil d’adoptant’’. Ce document fera état de votre âge, de votre disponibilité entre autre. Par la suite vous serez pris en charge par une conseillère qui vous aidera à choisir l’animal qui serait le mieux adopté à votre style de vie afin que vous soyez compatibles. S’agissant des canins, vous avez d’abord la pastille verte ensuite la pastille jaune et enfin la pastille orange. C’est une classification allant de l’animal ayant la meilleure capacité d’adaptation à celle présentant un défi réel. En ce qui concerne les félins, la pastille orange n’est pas applicable. La classification de ces animaux devrait vous permettre de bien choisir par rapport à votre profil. Plus d’info sur les animaux à découvrir sur ce site de quizz.

Le contact avec l’animal

Cette phase est déterminante dans le processus d’adoption de votre animal de compagnie. En effet la présence de tous les membres de la famille est requise pour évaluer l’attitude de l’animal. Le temps passé en sa compagnie devrait vous aider à prendre une décision pour son bien-être et le vôtre. Lorsque la conseillère juge positif ce contact, la révision du contrat se fera et éventuellement vous serez édifié sur les modalités de ce contrat. Vous pouvez à partir de ce moment prendre une décision réfléchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *