adoption chaton

4 mai 2022 par dans Abandon, adoption et refuges - 88 Lectures

Comment trouver un chiot ou un chaton à adopter sans se faire arnaquer ?

Aujourd’hui, il est rare de trouver une maison sans un animal de compagnie. Le plus souvent, il s’agit d’un chat ou d’un chien. S’il est agréable de vivre au quotidien avec ces animaux, il faut quand même reconnaitre qu’il n’est pas toujours facile de les trouver. Pour cause, de faux éleveurs inondent les rues. Vous désirez adopter un chiot ou un chaton sans vous faire arnaquer ? Découvrez ici les options qui s’offrent à vous.

Chercher sur internet

Si vous cherchez à adopter un chiot ou un chaton, chercher sur internet doit être la première piste à exploiter. En effet, les éleveurs promeuvent aujourd’hui l’adoption d’animaux domestiques à travers les sites web et réseaux sociaux. Sur ces derniers, sont enregistrées des informations relatives aux animaux en question, notamment leur Âge, taille, photo, etc. Vous pourrez ainsi faire votre choix selon vos préférences.

Toutefois, faites très attention aux publicités ou petites annonces sur la toile. En effet, plusieurs personnes malveillantes usent de ces canaux pour faire de l’arnaque. Elles vous jettent de la poudre aux yeux en vous proposant des tarifs très bas. Soyez donc vigilant.

Si vous cherchez un animal de compagnie à adopter en toute sécurité, vous trouverez certainement un chaton à vendre ou un chiot à vendre sur les sites spécialisés de petites annonces de chiots à vendre. La fiabilité de ces plateformes n’est plus à prouver, car les initiateurs prennent le soin de rencontrer tous les différents éleveurs en s’assurant que leurs offres sont réelles.

trouver un chiot à adopter

Aller directement voir un éleveur professionnel

Outre le fait d’aller sur la toile, vous pouvez aussi contacter directement un éleveur professionnel ou un refuge pour adopter un chien ou un chat en toute sécurité. En échangeant avec lui, il pourra vous recommander un chiot ou un chaton qui comblera vos attentes. Avec l’éleveur, vous pourrez même bénéficier d’une garantie après achat.

Toutefois, avant de vous rendre chez ce professionnel, renseignez-vous sur la fiabilité de l’élevage. Prenez aussi le soin de faire une ou plusieurs rencontres avec l’animal que vous aurez préalablement choisi avant tout achat.

En somme, nombreux sont les moyens pour adopter un chiot ou un chat tout en évitant de se faire arnaquer. Vous pouvez chercher sur internet ou aller directement voir un éleveur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.