23 juillet 2019 par dans Chats, chatons et félins - 98 Lectures

Le chat raggamuffin : une race de compagnon fidèle

eRaggamuffin, cela nous fait automatiquement penser à une célèbre chanson de Selah Sue. Et pourtant, il s’agit d’un félin particulièrement affectueux et fidèle avec son maître. Avec une fourrure épaisse qui lui donne d’emblée des allures de petite boule de poils, le chat raggamuffin est très affectueux et particulièrement sociable.

Le caractère du chat raggamuffin

Originaire de Californie, la race de chat Ragamuffin apparaît dès le début des années 60. Il se caractérise par une fourrure particulièrement épaisse avec des poils longs. Très sociable et affectueux, il est très proche de son maître à qui il voue un amour inconditionnel. Particulièrement fidèle, il adore se faire câliner et être pris dans les bras. En plus, il a très bon caractère notamment avec les enfants qui n’hésitent pas à jouer avec lui. En intérieur, c’est un félin qui n’aura pas particulièrement besoin de se dépenser et surtout, qui apprécie le calme. D’une confiance sans bornes, il n’est pas peureux hormis s’il sort de la maison. Dans ces cas-là, il devra être surveillé et surtout soutenu face à d’éventuelles agressions.

photo de chat race raggamuffin

Prendre soin de son chat raggamuffin

Au quotidien, le chat raggamuffin demandera qu’on entretienne son épaisse fourrure. Cela lui évitera de faire des dreadlocks et surtout, de produire des irritations au niveau de la peau. Pour cela, n’hésitez pas à le brosser fréquemment et notamment à la mi-saison lorsque le poil a tendance à repousser. En plus, cela vous évitera de passer 50 fois l’aspirateur par jour dans la maison. Quant à son alimentation, il faut bien évidemment qu’elle soit adaptée à son âge mais également, à sa corpulence. Toutefois, il n’a pas d’exigences particulières et se contentera de croquettes sans problème. Au cours de sa vie, il pourra atteindre jusqu’à 9 kg et 25 cm de longueur et possède une espérance de vie moyenne d’environ 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *