Prendre un petsitter pour une garde d’animaux à domicile

petsitter pour faire garder un animal chez soi

Vous partez en vacances quelques jours et souhaitez faire garder votre animal domestique par une personne de confiance ? Essayez de solliciter vos amis, votre famille ou encore vos voisins. Peut-être pourriez-vous passer un accord avec eux pour garder leur animal quand ils partent et laisser le vôtre chez eux quand c’est votre tour. C’est l’une des meilleures solutions pour faire garder votre animal sans avoir à le mettre en pension.

Mais parfois, il est impossible de laisser son animal à quelqu’un de notre entourage et sa garde devient un vrai casse-tête. Plutôt que de le laisser en pension, vous pouvez envisager de le laisser à un « petsitter ».

Qu’est-ce que la garde d’animaux domestiques à domicile ?

La garde d’animaux de compagnie est un métier assez récent qui rencontre de plus en plus de succès auprès des familles et cela pour plusieurs raisons.
Toute la prestation est axée sur le bien-être de l’animal. Vous pouvez demander à le faire garder chez vous, ou chez le petsitter. L’avantage, c’est que le chien sera le seul animal, contrairement aux pensions. De plus, il restera dans son environnement dans la plupart des cas. Dans une pension, bien que le personnel essaie d’apporter de l’attention à chaque animal, cela reste difficile à cause de leur nombre.

En faisant appel à une personne qui gardera votre compagnon à domicile, vous êtes certain que ce dernier sera seul et aura toute l’attention qu’il mérite. Le petsitter s’occupera de le nourrir, de l’emmener faire des promenades ou encore participer à des moments de jeu si l’animal le demande. Si votre animal est un chat, le petsitter peut ne venir qu’une ou deux fois par jour chez vous pour vérifier que tout va bien.

Conseils pratiques si vous optez pour un petsitter

Dans 80 % des cas, la garde à domicile se fera chez vous. Il est donc très important d’avoir une totale confiance en votre petsitter. Prenez le temps de discuter avec lui, de lui parler de votre animal, lui poser quelques questions, et même pourquoi pas, faire une journée d’essai avant de lui laisser la garde complète de votre compagnon.

En plus de cela, le fait de faire garder votre animal quand vous n’êtes pas encore parti va permettre à ce dernier de s’habituer à sa présence. Votre départ sera alors plus simple pour lui.

A lire aussi :   Comment faire garder ses chiens à domicile 

A propos

Animagora est un guide ouvert aux collaborations qui est dédié aux animaux de compagnie. Il vous permet de lire, grâce à des spécialistes et des passionnés, des articles informatifs sur tous les animaux domestiques, sur le secteur de l’animalerie et ses produits.

Vous pourrez bien sur y trouver des articles de conseils pratiques sur les chiens, les chats et rongeurs mais aussi sur les oiseaux, les NAC et les poissons sans oublier les animaux de la ferme. Tout pour que la vie avec et pour votre compagnon soit un plaisir !

Rechercher

Articles similaire

Les meilleurs conseils pour profiter d’un parc de chasse au sanglier

Dans le monde fascinant de la chasse, les parcs dédiés à la chasse au sanglier se distinguent par leur capacité à offrir un…

Gérer les émotions de votre chien grâce aux Fleurs de Bach 

Les chiens sont des animaux assez sensibles qui ont la capacité de percevoir l’état d’esprit de leurs maîtres. Ainsi, la tristesse fait partie…

Découvrez les avantages d’un parc d’entraînement de chien pour sanglier

La chasse est un art qui se transmet de génération en génération. Dans cette quête de la perfection, les maîtres de chiens de…