Avoir un animal de compagnie peut être d’une grande utilité, encore si ce dernier est un chien. Cependant, il n’est pas toujours facile de le garder à la maison. Ceci s’avère difficile lorsqu’il faut s’absenter par exemple sur une longue durée. Comment donc s’y prendre dans ces cas ? Découvrez ici les différents moyens possibles de faire garder son chien à domicile.

Pourquoi faire garder ses chiens à domicile ?


La garde de chien à domicile est une solution utilisée par de nombreuses personnes dans le monde, car très avantageuse. En effet, cette solution est très adaptée lorsque vous savez que votre absence sera d’une longue durée. Ainsi, quand vous allez au bureau, quand vous faites une virée avec des amis, ou encore un petit voyage de courte durée, il faudrait mieux opter pour une garde de chien à domicile.

Il existe plusieurs solutions pour garder son chien lorsque vous vous retrouvez dans une situation d’indisponibilité. Vous avez notamment le choix entre une famille d’accueil, la pension, l’utilisation des pet-sitters, ou encore opter pour les home-sitters. Toutefois, comme il est dit un peu plus haut, le home-sitting est la solution la plus adaptée lorsque votre durée d’absence est assez longue.

Le home sitting : voyage et gardiennage

Le home-sitting est une pratique née depuis quelque temps, mais qui connait un succès fou. Encore appelé gardiennage de maison, le home-sitting est adopté par plus d’un. Il consiste donc à confier son logement à une personne pendant une période où l’on compte s’absenter. Il s’agit généralement des périodes de vacances, de voyages et bien d’autres. Il peut s’agir de garder une maison, un appartement ou encore un simple studio.

Le home-sitter, encore appelé gardien de maison, doit accomplir plusieurs tâches. Des tâches qui ne sont pas vraiment complexes, mais qui doivent être effectuées au quotidien. Ces tâches sont notamment :

  • l’arrosage des plantes ;
  • l’alimentation des animaux domestiques, leurs promenades et leur propreté ;
  • l’entretien du jardin ;
  • le maintien de la maison au propre.

Grâce au home-sitting, vous pouvez donc voyager en toute quiétude en sachant que votre logement se trouve entre de bonnes mains. Cependant, en échange de ces services, le home-sitter reçoit une contrepartie. Elle consiste souvent à utiliser tous les appareils de la maison à sa guise sans pour autant les endommager. Ceci, de surcroît si leur utilisation lui permettra de mieux accomplir sa mission.

Comment trouver des annonces de garde de chiens ?

Trouver des annonces de garde de chiens n’est pas une tâche du tout aisée. En effet, vous devez être à l’affût de la moindre information pouvant vous aider à trouver un service de qualité. La solution du net s’avère ainsi très appropriée. Il existe dans ce sens une panoplie de sites proposant les meilleurs services de garde de chien à travers tout le pays.

L’un de ces sites est justement Nomador. Il est devenu incontournable dans le domaine de garde des chiens. Cela s’explique notamment par la qualité des services proposés ainsi que la grande notoriété dont il jouit. Vous pouvez en quelques clics y obtenir un devis gratuit pour n’importe quel service de garde de chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *