chat écaille

27 avril 2022 par dans Chats, chatons et félins - 699 Lectures

Que savez-vous sur le chat écaille de tortue ?

Avez-vous déjà fait la rencontre de ce chat doté d’un pelage appelé « écaille de tortue » ? C’est un chat unique en son genre dont le style est fascinant. Si vous avez l’habitude de voir des chats ordinaires, ce chat vous intéressera beaucoup. Le chat écaille de tortue est un succès artistique, car il ressemble vraiment à un art. Le terme écaille de tortue représentée une robe.

Comment peut-on décrire un chat écaille de tortue ?

On l’appelle aussi sous le nom de « tortoiseshell ». Si on l’apercevait à première vue, on dirait un chat avec un regard bizarre. En effet, c’est un animal spécial dont le pelage est un mélange de couleurs qui sont le roux et le noir. Mais, il existe aussi d’autres nuances de couleurs en fonction de ses gènes. Parfois, on remarque que le chat est taché de couleur blanche, c’est le « calico » ou encore un chat d’Espagne avec des poils tricolores. Ce cas est très présent chez les femelles, contrairement aux mâles. Selon l’histoire, les chats écaillent de tortue sont apparus à cause d’un incident sur le côté génétique. Parfois, on remarque une coloration un peu diluée.

Si vous souhaitez avoir un chat écaille de tortue, il faut juste croisé un chat de couleur orange avec un chat noir. La formule est simple. Pour information, quand l’animal est une femelle, elle possède plusieurs appellations comme Buttercup, Barbouille, Automn, Calico, Camaïeu, Isabelle et bien d’autres. C’est vraiment une race de chats divertissante où l’on a beaucoup à apprendre. Ce qui est bien avec ce type de chat, c’est qu’il est indémodable, sa couleur reste inchangée jusqu’à sa mort. Selon les croyances anciennes, c’est un animal qui porte chance.

écaille de tortue

De quoi se nourrit le chat écaille de tortue ?

La nourriture du chat est toujours un peu compliquée, car il faut toujours tenir compte du bien-être de son pelage. En général, le chat est un animal qui a besoin de beaucoup de prudence en alimentation.

Voici quelques conseils importants :

  • Le chat, écaille de tortue, a besoin de manger des aliments riches en protéines comme les pâtés.
  • Par contre, il faut éviter les céréales si vous voulez que votre animal reste en pleine forme avec une santé de fer.
  • Évitez les matières trop grasses qui pourraient faire tomber leurs poils et abîmer totalement le charme de leur pelage.

Comment prendre soin régulièrement du chat écaille de tortue ?

Pour accueillir avec soin le chat écaille de tortue dans votre foyer :

  • Il faut être patient, intelligent et amical, il faut lui laisser le temps de s’adapter pour qu’il comprenne que c’est vous son propriétaire et son fidèle ami.
  • Aussi, il faut qu’il ne manque de rien, c’est-à-dire nourriture, affection, hygiène et bien d’autres. Cela vous permettra de vous rapprocher de plus en plus avec votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.