Que sommes-nous pour un chat

24 novembre 2016 par dans Chats, chatons et félins, Compréhension et communication animale - 378 Lectures

Que sommes-nous pour les chats ? : ce que le chat pense de nous

Depuis près de 9500 ans maintenant, les chats ont posé leurs pattes dans nos cœurs et dans nos maisons… Mais savez-vous ce qu’ils pensent réellement de nous les bipèdes d’humains ? Voici donc ce que les chats pensent de nous …

Bête comme un chat ?

Contrairement au chien, le chat va nous considérer, nous les humains, comme si nous étions des grands chats. Et vous vous demandez sans doute pourquoi nous pouvons vous affirmer une telle chose ? Nous pouvons vous le dire tout simplement parce que de nombreuses études ont pu démontrer que le comportement d’un chat ne change pas quand il a en face de lui un humain ou un autre chat !

Bien évidemment le chat sait que nous sommes bien plus grands que lui, mais il agit avec nous comme il le ferait avec un autre félin, à savoir qu’il lève la queue par exemple et vient se frotter contre nos jambes, il vient ronronner dans nos oreilles et il va aussi s’installer à nos côtés pour faire sa toilette bref, il agit donc bien avec nous comme dans toutes ses activités habituelles avec les autres chats…

On est pour eux des gros chats !

Une autre preuve qu’ils nous considèrent comme des chats à part entière, est la manie qu’ils ont de venir pétrir leurs pattes sur nous… Pour le chat c’est juste un comportement normal qu’il aura appris tout chaton avec sa mère.

D’abord le chaton apprendra à relever la queue bien droite, il ira ensuite se frotter contre sa mère et il se mettra alors à la pétrir pour finir par ronronner de bonheur… C’est tout simplement leur façon de communiquer avec les autres chats et avec nous.

En tant qu’heureux propriétaire d’un représentant de la gente féline, vous connaissez tout le bonheur d’avoir à vos côtés un petit compagnon poilu, et vous ne souhaitez que le meilleur pour votre chat… et donc à présent vous savez ce qu’il pense de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *