Se former à l'équicoaching est possible !

22 novembre 2022 par dans Compréhension et communication animale - 25 Lectures

Se former à l’équicoaching est possible !

L’équicoaching est parfaitement adapté pour les particuliers, pour le développement personnel et pour une meilleure gestion des émotions. Cette pratique se réalisant avec les chevaux permet aussi d’optimiser la confiance en soi et améliorer les relations avec les autres. Cette discipline peut se transmettre. Pour cela, il suffit de s’inscrire à une formation pour devenir équicoach. Des professionnels vous transmettront leur savoir-faire et leurs valeurs. 

L’équicoaching : une activité pour tous

Cette discipline est axée sur un travail en relation homme/cheval et sur les émotions transmises entre les deux. Le cheval est doté d’une très grande sensibilité, alors, l’équicoaching permet à tous de vivre une expérience exceptionnelle. Attention, cette pratique n’est pas de l’équitation, donc, vous interagirez avec l’animal, en toute liberté, sans le monter. Cette activité est accessible à tous, à partir de 10 ans. Seul ou à plusieurs, vous pouvez découvrir et vous former à l’équicoaching, un art qui ne demande pas de connaissances particulières sur la vie équine. Même si vous avez peur des chevaux, vous pouvez tenter l’aventure. Les professionnels mettront tout en œuvre pour faciliter votre expérience. Vous réussirez à surmonter votre peur dans les plus brefs délais grâce à l’expertise de votre coach. Les chevaux vivent dans un environnement propice à leur bien-être, en toute liberté. Ils sont habitués aux humains et ne se montrent aucunement agressifs, de ce fait, vous n’aurez rien à craindre. Grâce à la diversité du troupeau, les spécialistes vous feront travailler avec un cheval adapté à vos besoins. Des ateliers vous seront proposés. Ainsi, vous aurez l’occasion de surmonter vos peurs et vos blocages tout en optimisant votre communication et votre posture. Ces ateliers vous aideront à développer votre confiance et vous comprendrez le mode de fonctionnement de cette discipline. Grâce à cet apprentissage, votre quotidien sera amélioré. Vous pratiquerez l’intelligence émotionnelle, et ne ferez plus qu’un avec votre animal. 

Une expérience hors du commun, seul ou à plusieurs

L’équicoaching peut être pratiqué en accompagnement familial. Parents et enfants pourront se retrouver en toute quiétude, entourés d’animaux majestueux. Les couples et les amis peuvent aussi suivre cette formation. À deux ou à quarante, vous collaborerez, dans la plus grande convivialité. Les séances d’accompagnement familial se déroulent sur deux heures et comportent plusieurs étapes. Tout d’abord, vous ferez connaissance avec les spécialistes dans le but que ces derniers puissent connaître vos attentes. Ils vous expliqueront ce qu’est l’équicoaching et vous donneront les informations essentielles pour le bon déroulement de votre séance. Chacun de vous, appréciera d’interagir avec le cheval. Votre coach sera attentif à vos réactions et à vos comportements, tout en veillant sur votre sécurité. À la fin des ateliers, vous vous réunirez auprès de votre coach pour une conclusion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.