Que devez-vous savoir sur le collier GPS pour chien de chasse 

Si vous aimez chasser en compagnie de votre chien, il est préférable de l’équiper d’un collier GPS. C’est un accessoire que vous pouvez utiliser pour le repérer, le suivre et éviter de le perdre. Même en cas de disparition de votre compagnon à quatre pattes, le collier GPS peut vous aider à le retrouver. Voici l’essentiel à savoir sur le collier GPS pour chien de chasse.

Le collier GPS pour chien de chasse : qu’est-ce que c’est ?

Le collier GPS est un accessoire qui a une réelle utilité pour les chiens de chasse. Les propriétaires de chiens fugueurs peuvent aussi avoir recours à ce dispositif. À la base, c’est un appareil électronique qui comporte un boitier équipé d’un traceur GPS que vous pouvez mettre au cou de votre compagnon.

Il est aussi doté d’une carte SIM et d’une batterie dont l’autonomie suffit généralement pour couvrir vos longues heures de chasse. Il permet de déterminer le parcours de l’animal durant une journée ou de le suivre à la trace pendant une partie de chasse.

Dans le détail, vous avez une précision sur l’emplacement de votre canidé, sa vitesse, sa direction, son positionnement… Dans le principe, une fois le collier activé sur le cou du chien, les coordonnées de l’animal sont envoyées à son propriétaire en temps réel sur son récepteur.

Il est possible d’associer le collier à une application mobile pour suivre les mouvements de votre chien sur votre smartphone. En toute évidence, le collier GPS sans abonnement pour chiens de chasse est à privilégier pour ses nombreux avantages.

Pourquoi privilégier le collier GPS sans abonnement ?

Pour une meilleure gestion de votre budget, le collier GPS pour chien de chasse sans abonnement est la formule idéale. L’appareil est en réalité équipé d’une carte SIM multi opérateur que vous pouvez recharger pour les saisons de chasse.

Vous n’avez plus besoin de souscrire à un abonnement mensuel ou annuel avant de bénéficier des bienfaits du dispositif. Vous gérez votre activité à votre guise et disposez d’une autonomie parfaite dans l’utilisation de votre matériel tracker.

Même avec la formule sans abonnement, vous pouvez paramétrer l’intervalle de suivi (jours de chasse et heures par jour) que vous voulez. Il y a certes une limite, mais elle n’est pas assez conséquente pour vous perturber. Gardez cependant à l’esprit que pour bénéficier de toutes les fonctionnalités à plein temps, la formule avec abonnement est le bon choix.

A lire aussi :   Comment faire appel aux urgences vétérinaires à domicile pour votre animal ?

Collier GPS pour chien de chasse : comment le choisir ?

Parmi les nombreux critères à prendre en compte dans le choix du collier GPS pour votre chien de chasse viennent en tête la taille et le poids de l’appareil. En effet, si la taille du collier n’est pas adaptée au cou de l’animal, il risque d’avoir du mal à respirer. Toute chose qui peut entrainer des risques de suffocation.

Dans le même temps, si le collier est trop pesant pour votre canidé, celui-ci aura du mal à le porter durant toute une partie de chasse. L’autonomie du dispositif et son prix sont aussi des paramètres essentiels dont il faut absolument tenir compte.

A propos

Animagora est un guide ouvert aux collaborations qui est dédié aux animaux de compagnie. Il vous permet de lire, grâce à des spécialistes et des passionnés, des articles informatifs sur tous les animaux domestiques, sur le secteur de l’animalerie et ses produits.

Vous pourrez bien sur y trouver des articles de conseils pratiques sur les chiens, les chats et rongeurs mais aussi sur les oiseaux, les NAC et les poissons sans oublier les animaux de la ferme. Tout pour que la vie avec et pour votre compagnon soit un plaisir !

Rechercher

Articles similaire

Trouver des infos fiables pour son animal quand on est expat en France : mission (presque) impossible ?

Quand on s’installe en France avec son chien ou son chat, il y a une tonne de choses à gérer : le logement,…

Pourquoi les chats ont-ils besoin d’un arbre à chat ? Les clés du bien-être au quotidien

Les chats, qu’ils vivent en appartement ou en maison, ont des besoins instinctifs bien ancrés. Grimper, observer, faire leurs griffes, se cacher ou…

Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chat ?

Nos compagnons félins sont des animaux robustes, mais ils ne sont pas à l’abri de certains problèmes de santé. En tant que propriétaire…