appel urgences vétérinaires

17 décembre 2021 par dans Vétérinaires et cliniques - 174 Lectures

Comment faire appel aux urgences vétérinaires à domicile pour votre animal ?

Pour la majeure partie des foyers, les animaux domestiques jouissent du même statut que n’importe quel autre membre de la famille. Ainsi, on est aux petits soins avec eux lorsqu’il s’agit de les nourrir, de les emmener en balade ou en vacances et bien sûr on prend grand plaisir à leur faire toutes sortes de câlins. Mais il arrive aussi que nos amis à quatre pattes soient malades, voire nécessitent une intervention rapide du vétérinaire. Comment alors faire appel aux urgences vétérinaires à domicile pour notre animal ? Réponses i ci.

Pourquoi faire appel aux urgences à domicile pour votre animal ?

La réponse à cette question peut paraître assez évidente de prime abord. En effet, lorsque l’un de nos animaux présente des symptômes alarmants, nous n’avons pas besoin de penser, nous fonçons au cabinet. Mais parfois, il peut être difficile, voire impossible pour certaines personnes, de se déplacer. Faire appel aux urgences à domicile pour votre animal permettra de lui prodiguer les soins nécessaires en un temps record. Par exemple, en moins d’une heure si vous passez par les services de Vetalia.com !

En outre, un vétérinaire de garde aussi efficace pourra prendre en charge une multitude de soins très différents les uns des autres. Les interventions liées à des combats ou des accidents, comme les soins de plaie, les retraits de corps étrangers buccaux ou les soins des yeux et des oreilles sont certainement les plus courants. Mais il sera également possible de faire venir un professionnel pour une coupe de griffes, l’administration d’un traitement ou encore des injections.

urgences vétérinaires à domicile

Comment savoir si un vétérinaire est compétent ?

Avant de faire appel aux urgences à domicile pour soigner votre animal, vous voudrez évidemment savoir s’il est compétent. Pas question en effet de mettre votre chat, votre chien ou n’importe lequel de vos animaux domestiques entre les mains du premier vétérinaire venu. Vous pouvez donc d’abord parcourir les forums d’avis de consommateurs pour essayer de dénicher des informations sur la structure avec laquelle vous prendrez contact.

Par ailleurs, il est important de visiter leur site internet pour vous faire une idée de la qualité de l’enseigne et du professionnalisme qui se dégage de leur présentation. Un site clair, facile à prendre en mains et riche en fonctionnalités est toujours un bon indicateur de la qualité des intervenants. Par ailleurs, les véritables experts passionnés par leur métier ajoutent souvent une catégorie blog ou conseils afin de donner un maximum de pistes à leurs visiteurs pour prendre soin de leurs animaux.

À qui s’adresser pour une urgence vétérinaire ?

Mais ce ne sont pas là les critères les plus importants pour savoir à qui faire appel en cas de besoin urgent. Le plus essentiel est bien sûr la formation des vétérinaires. Sur le site de Vetalia.com par exemple, il est clairement explicité que tous leurs intervenants sont des vétérinaires diplômés. En outre, on peut aussi y constater le succès de l’enseigne puisque celle-ci prend en charge pas moins de 10 000 animaux par depuis an !

La qualité et le professionnalisme de cet acteur majeur de l’intervention vétérinaire à domicile s’exprime aussi dans sa disponibilité hors du commun. Grâce à eux, vous pouvez en effet faire appel aux urgences vétérinaires à domicile 24h/24 et 7j/7 ! Dernier argument en leur faveur et non des moindres : la note moyenne des avis Google monte à 4,7. Qui de mieux pour prendre soin de vos animaux chéris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *