4 janvier 2023 par dans ALIMENTATION, BIEN ÊTRE ET SANTÉ - 156 Lectures

Et si vous tentiez de comprendre ce qu’il se passait dans la tete de votre chien ?

Depuis toujours, vous avez été élevé au milieu des animaux, et vous avez une affection vraiment particulière pour les chiens. En effet, qu’ils soient très gros, de moyenne ou de petite taille, dès que vous croisez un chien, vous ne pouvez vous empêcher de vous abaisser à son niveau et de lui faire profiter de vos caresses. C’est plus fort que vous, vous les trouvez tellement sympathiques que vous ne pouvez pas vous en empêcher. C’est pour cette raison que vous avez décidé vous-même d’adopter l’un d’entre eux. En tout cas, chaque jour est pour vous l’occasion, de faire en sorte que cette boule de poils adorée, soit la plus heureuse possible, et c’est votre chien qui vous en remercie. 

Comment les chiens perçoivent-ils les humains ?

S’il est bien connu que les chiens sont des experts pour nous reconnaître, et ce, grâce à leur incroyable odorat, il est beaucoup plus compliqué de savoir comment ils nous perçoivent eux-mêmes. Nous ne disposons pas en effet, de toutes les informations sur les animaux, car nous ne sommes pas des spécialistes. En tout cas, une chose est sûre, les chiens sont tout à fait surprenants et ils disposent d’un instinct qui ne les trompe pas. En règle générale, l’on dit du chien qu’il est le meilleur ami de l’homme, et cela est tout à fait vrai. Ils ont la faculté de ressentir si des personnes sont bonnes ou non. Faut-il mettre cela sur le côté instinctif des animaux ? Rien n’est moins sûr. Mais nous ne pouvons que constater que d’une manière générale, les chiens réussissent à catégoriser les gens grâce à leur odeur, ou à cause de leur attitude notamment :

  •  Les intrus qui approchent de la maison
  •  Les membres d’un foyer
  •  Les adultes et les enfants
  •  Les autres animaux

Force est de constater qu’ils ont développé des capacités qui leur permettent de savoir si nous sommes des personnes bienveillantes ou non.

Quel genre de sentiments les chiens peuvent-ils ressentir pour les humains ?

Il suffit de passer une semaine avec un chien pour s’apercevoir qu’il ressent lui-même énormément de sentiments à votre égard. Il est vrai qu’il remue la queue lorsqu’il vous voit, qu’il vous câline et veille sur vous constamment. En règle générale, les chiens ressentent de la joie, de l’amour, de la peur, de la colère et parfois même de la mélancolie. Effectivement, les chiens ont besoin d’être en compagnie de leurs maitres. Malheureusement, si vous partez travailler et qu’ils sont obligés de rester seuls à la maison, il suffit de croiser leur regard pour s’apercevoir qu’ils ressentent de la tristesse

A lire aussi :   Les conseils à suivre pour des chiens en bonne santé

Comment faire comprendre à son chien qu’il est important à vos yeux ?

Il suffit de simples petits gestes affectueux, de petites récompenses pour qu’il comprenne qu’il est important à vos yeux. Ce sont les petits gestes du quotidien qui font les plus belles histoires entre les chiens et les maitres :

  •  Nourrissez-le correctement.
  •  Emmenez-la faire une promenade et jouer avec lui.
  •  Récompensez-le lorsqu’il fait une bonne action.
  •  Soyez tendre avec lui.

Un chien est aussi sensible qu’un être humain, agissez avec lui comme vous agiriez avec un membre de votre famille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *