idée cadeau

5 juillet 2024 par dans Peintres, portraitistes et photographes - 64 Lectures

Un portrait personnalisé à l’effigie de son chien, c’est la meilleure idée de cadeau

Le chien est le meilleur ami de l’homme, et pour de nombreux propriétaires, leur compagnon à quatre pattes est bien plus qu’un simple animal de compagnie. C’est un membre de la famille à part entière. Rien d’étonnant donc à ce que certains souhaitent immortaliser leur fidèle ami sous la forme d’un portrait personnalisé. Quoi de plus touchant en effet que de pouvoir admirer chaque jour le visage de son toutou préféré accroché au mur du salon ?

Choisir le support du portait de son animal de compagnie

Plusieurs options sont possibles pour le support du portrait de son chien. Le format classique consiste à choisir un cadre en bois brut, blanc ou noir. Les baguettes constituent un écrin élégant pour mettre en valeur le dessin de l’animal. Pratique et passe-partout, cette solution convient pour tous les intérieurs. Il existe aussi la toile tendue sur châssis, pour une touche résolument moderne. Avec son rendu épuré, ce support confère une dimension artistique au portrait canin.

Plus qu’à trouver l’emplacement idéal pour faire de cette œuvre un véritable élément de décoration ! Afin de dénicher cette idée cadeau originale, il est possible d’acheter un portrait de votre animal de compagnie sur des sites comme celui de Famille de Dingue. Avec la multitude de races de chien représentées, votre fidèle ami trouvera forcément un portrait à son effigie.

portrait chien

Rendre fidèle le portait en personnalisant les traits de l’animal

La personnalisation poussée d’un portrait de votre chien est ce qui en fait tout son intérêt. Il y a la race de l’animal, bien sûr, mais pas seulement. Pouvoir définir précisément la couleur de ses poils, qu’ils soient blancs, noirs ou bruns par exemple, est une option intéressante. Pensez également à accorder un soin particulier au regard, élément central du portrait.

Forme, couleur, expression : rien ne doit être laissé au hasard pour retranscrire l’œil malicieux de votre boule de poil ou bien la douceur infinie de sa frimousse. Enfin, amusez-vous à agrémenter la silhouette de votre toutou d’accessoires rigolos. Chapeau, lunettes, écharpe, nœud papillon : tout est permis pour donner une dimension humoristique au portrait.

Ajouter une touche personnelle au portrait de son chien

Pour rendre le portrait de votre animal de compagnie encore plus mémorable, n’hésitez pas à y apporter une touche de créativité. Par exemple, vous pouvez commencer par trouver un titre percutant et plein d’humour pour donner le ton. « La fine équipe », « Quelle bande de chenapans ! », les formulations pleines d’autodérision sont les bienvenues. Jouez également sur les couleurs et les motifs du fond pour créer une ambiance qui s’accorde à l’univers de votre chien. Vous avez le champ libre pour laisser parler votre imagination.

A lire aussi :   Des tableaux d’animaux pour une déco authentique

Vous pouvez même pousser le niveau de personnalisation en insérant une photo de votre chien ou en rédigeant vous-même une petite note au dos du cadre. Une citation amusante, un message d’amour ou simplement la date de création : ces quelques mots manuscrits ajoutent une valeur sentimentale au présent. En y mettant du cœur et un soupçon de fantaisie, ce portrait de votre animal de compagnie deviendra un cadeau unique en son genre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *