9 juin 2022 par dans Dressage, comportementalisme et éducation - 93 Lectures

Top 4 dispositions à prendre avant de laisser un chat seul à la maison

Héberger un chat est la meilleure des choses que vous puissiez faire si vous habitez seul dans votre maison. Cependant, il vous arrivera de sortir pour une raison ou pour une autre, laissant ainsi votre animal de compagnie tout seul. Ceux-ci ont l’habitude de faire des bêtises et de créer un carnage quand ils se retrouvent sans surveillance à la maison. Voilà pourquoi il serait judicieux de prendre des dispositions pour éviter cela. Obtenez les conseils qu’il vous faut en lisant cet article.

Trouvez-lui des moyens de distraction

Si vous envisagez de laisser votre chat seul à la maison pour un moment, il serait judicieux de penser à lui trouver des moyens de distraction. Il s’agit là d’une technique pour éviter à l’animal de s’ennuyer. Cet état est certainement la première raison qui pourrait l’amener à faire des bêtises en votre absence. En parlant de moyens de distraction pour chat, les possibilités sont légion.

Vous pouvez penser à lui procurer des jouets très techniques. Il aura la possibilité de s’amuser tout en y trouvant une source de confort et de détente. Ce Blog sur les chats vous propose justement un jouet très bien penser pour contenter votre animal de compagnie en votre absence. Il faudra aussi penser à laisser la possibilité au chat de contempler l’extérieur de temps à autre. Cela lui évitera de se sentir pris à un piège quelconque.

Optimisez la sécurité du chat

Une deuxième disposition que vous devez prendre avant de laisser votre chat seul à la maison est l’optimisation de sa sécurité. Quand ils se retrouvent sans surveillance, les animaux de compagnie peuvent très facilement se mettre en danger. Pour cela, il faudra penser à fermer toutes les fenêtres de la maison.

Non seulement vous empêcherez l’animal de s’échapper de la maison, mais aussi de se retrouver peut-être coincé entre les parois. Il faudra aussi veiller à mettre hors de portée toute sorte de médicaments ou de composés toxiques au chat. N’oubliez surtout pas de lui retirer son collier avant votre départ au risque qu’il s’étrangle involontairement en se retrouvant accroché à quelque chose.

nourriture chat

Prévoyez la nourriture du chat et un abreuvoir

Il serait une erreur assez grave de laisser votre animal seul à la maison sans lui apprêter de la nourriture et de l’eau. Il s’agit donc d’une autre disposition qu’il est tout aussi important de prendre. Pour cela, il est conseillé de vous procurer un distributeur de croquettes capable de fournir la nourriture au chat dans les bonnes proportions. Il faudra remplir ensuite son abreuvoir d’eau afin qu’il puisse étancher ses soifs.

Jouez suffisamment avec le chat avant votre départ

Une dernière disposition à prendre avant de laisser votre animal de compagnie seul à la maison est de jouer suffisamment avec lui. Votre chat va commencer à ressentir la solitude quand il aura envie de jouer avec vous et qu’il ne vous trouvera pas. Alors il faut lui ôter pendant un bon moment cette envie en le fatiguant suffisamment avant votre départ. Adonnez-vous donc à ses jeux préférés et surtout faites-lui suffisamment de câlins. Il s’endormira ensuite pour un bon moment et n’aura pas trop besoin de votre présence de sitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.