chien ideale

27 avril 2022 par dans Chiens et chiots - 148 Lectures

Chien pour courir : quelle race de chien est idéale pour le jogging ?

Le jogging fait partie des meilleures activités que l’on peut faire avec un chien. Un chien pour courir est assez motivant et amusant. Si on recherche un meilleur compagnon pour courir, il existe bien de nombreuses races de chien. Il est difficile tout de même de choisir la meilleure race de chien, mais on vous présente quelques suggestions.

Border Collie

Chien de race très courant, le border Collie est un chien de troupeau de nature. Ce chien a le sens de l’observation et peut être capable d’observer les habitudes de son maître surtout si ce dernier adore faire du jogging. Il peut alors suivre son maître partout pour courir à son rythme.

Le Boxer

Le Boxer est un chien de race hyperactif et il adore courir comme la plupart des autres chiens de race. Le Boxer est coriace et également rapide. Il peut donc faire un excellent compagnon de course et de jogging. Cependant, même si le boxer est hyperactif et court vite, il ne peut courir que sur de courtes distances.

Jack Russel

Jack Russel est un chien de race pour jogger à la perfection avec soi. Ce compagnon de jogging est un expert du pistage. Il est actif, énergique et parvient à suivre une personne ou son maître à la trace. Le chien de course est moins haut sur pattes. N’empêche qu’il est coriace et fait aussi un excellent chien de compétition. Cela dit, on ne doit pas trop le surmener. Il doit faire uniquement 15 km maximum pour un jogging.

Berger australien

Le berger australien est un chien de race plein d’énergie qui adore faire de longues marches. Si un jour, on organise une randonnée en forêt ou bien en montagne, ce chien sera toujours partant. Il adore courir aux côtés de son maître et suivre son rythme. Avec ce chien à ses côtés, on trouvera toujours le chemin pour revenir vers son véhicule ou vers le point de départ.
Chien pour courir

Husky

Il s’agit d’un chien de traineau qui a l’endurance dans le ventre. Ce chien de jogging peut courir sur de longues distances et ne s’épuise pas rapidement. C’est un chien endurant qui ne va certainement pas s’arrêter de courir sauf si son maître le décide.

Le Labrador

Il s’agit également d’une race de chien connue pour leur affection envers les enfants. Non seulement, il est joueur, mais il fait aussi un excellent chien de jogging. Le Labrador est adorable et il est capable de courir avec son maître jusqu’au bout. Notons également que ce chien de course est aussi un véritable nageur qui ne résiste pas à l’envie de faire un plongeon dès qu’il voit un point d’eau. Ce chien pour courir est endurant et solide, l’idéal pour partir en promenade.

Dalmatien

Le dalmatien est un grand joueur, doux et très amical. Les spécialistes des canins reconnaissent même cette race comme étant un chien de course. Le dalmatien est docile et peut suivre son maître n’importe où tout au long de son jogging. C’est un chien endurant, coureur et joueur, l’idéal pour un compagnon de jogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.