7 janvier 2021 par dans Assurances, mutuelles et courtiers - 89 Lectures

Comment choisir son assurance pour chien ?

La couverture sanitaire d’un animal domestique coûte assez cher. Les vaccins et même les interventions les plus basiques ont généralement un coût assez élevé. Pourtant, les animaux de compagnie tout comme les humains sont susceptibles de tomber malades ou d’avoir divers malaises. Pour ne pas vous retrouver dans l’impossibilité de prodiguer les soins nécessaires à votre animal le cas échéant, il vaut mieux souscrire à une assurance spécialisée. La prise en charge des frais médicaux de votre chien pourrait vous revenir moins chère si vous trouvez une bonne mutuelle. 

Tenir compte des caractéristiques propres à votre chien

Il n’est pas possible de faire une classification des assurances spécialisées de la prise en charge des animaux pour les ranger de la meilleure à la pire. En effet, une formule peut être idéale pour un doberman et s’avérer médiocre pour un chiwawa. Vous l’aurez compris, tout est fonction des spécificités de votre animal. Les offres sont préparées de façon à satisfaire différents profils de chien et c’est à vous d’identifier celle qui correspond le mieux au vôtre. Vous devez faire un état des lieux pour votre animal et passer en revue, son âge, ses habitudes, l’historique de ses maladies, sa race, sa courbe de croissance. Rendez-vous sur ce site pour plus d’infos sur les éléments à prendre en compte avant d’opter pour une assurance donnée.

Vérifier la liste des garanties offertes

Maintenant que vous avez revu de près le comportement de votre animal de compagnie, vous êtes mieux armé pour évaluer si l’offre d’une assurance donnée peut satisfaire ses besoins. D’une manière générale, il y’a cinq garanties minimales sur lesquelles vous ne devez absolument pas faire l’impasse. Ce sont : les frais de consultation (honoraires), les frais des examens de laboratoire et radiologiques, les vaccins, les frais d’euthanasie et de transport en ambulance. N’hésitez pas à faire une demande de devis gratuit pour l’assurance d’un chat si vous en avez un pour vous assurer que tous ces frais sont bien pris en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *