Gros coup de pub pour la SPA à Noël cette année

Société Protectrice des Animaux a particulièrement célébré la fête de Noël

 

Bon nombre de Français avouent ne pas avoir d’enfants, mais être propriétaires d’un animal de compagnie. Diverses raisons justifient ce choix, tout comme les convictions varient d’une personne à une autre. D’ailleurs, La Société Protectrice des Animaux a particulièrement célébré la fête de Noël qui a eu lieu il y a quelques mois. Dans les locaux de la société, on entend des cris d’animaux tout joyeux de se faire câliner par les nombreux visiteurs qui sont venus pour l’occasion. C’est une société qui vit essentiellement grâce aux multiples dons qu’elle reçoit régulièrement. A ce propos, des bénévoles et des salariés se sont vraiment activés pour que la fête de Noël 2016 soit une célébration mémorable pour les animaux.

Un événement différent

Les animaux qui vivent dans les bâtiments de la SPA sont habitués à un spectacle qui se répète quasiment tous les jours. Ils sont nettoyés, nourris, promenés, traités pour ceux qui sont malades, et reçoivent des visites toute la semaine sauf le jeudi. Certains visiteurs posent des questions concernant des animaux précis, dans le but de savoir s’ils peuvent en adopter. Seulement, le processus d’adoption est assez formel, cela ne se fait pas de manière quelconque. En effet, les animaux observent un suivi qui détermine un certain nombre de choses ; par conséquent, la fiche de suivi d’un animal doit être consultée avant que celui-ci ne parte en adoption.

Par ailleurs, les animaux qui n’ont pas encore de foyer ont tout de même eu l’opportunité de passer un Noël chaleureux. La SPA a tout organisé pour éviter que ces animaux ne ressentent un manque. Ainsi, des journées spéciales sont préparées par les dirigeants de la SPA, avec accueil du grand public et réception des cadeaux. La période de Noël constitue justement le moment idéal pour adopter un chat ou un chien qui n’attend qu’avec beaucoup d’impatience une nouvelle famille pour lui offrir l’hospitalité.

Malgré la grande festivité et les manifestations autour de Noël, la SPA recommande vivement aux potentielles familles d’accueil de bien réfléchir avant d’adopter un animal, une information remontée par le blog roxane-westie.fr. C’est également l’occasion de rappeler que les animaux tout autant que les humains ont besoin de soins, mais surtout d’attention.

Aussi, la SPA ne manque pas de rappeler aux visiteurs qui veulent adopter qu’un animal, ça coûte de l’argent. Non pas pour dissuader les futurs propriétaires, mais pour souligner l’importance que cela implique d’adopter un animal. Cette procédure est très importante dans la mesure où certains animaux adoptés pendant la période de Noël ont souvent fini négligés voire, abandonnés.

A lire aussi :   Peur des chiens : vaincre la peur par l’hypno thérapie ?

A propos

Animagora est un guide ouvert aux collaborations qui est dédié aux animaux de compagnie. Il vous permet de lire, grâce à des spécialistes et des passionnés, des articles informatifs sur tous les animaux domestiques, sur le secteur de l’animalerie et ses produits.

Vous pourrez bien sur y trouver des articles de conseils pratiques sur les chiens, les chats et rongeurs mais aussi sur les oiseaux, les NAC et les poissons sans oublier les animaux de la ferme. Tout pour que la vie avec et pour votre compagnon soit un plaisir !

Rechercher

Articles similaire

Randonnée avec son chien : Comment le protéger des intempéries ?

Randonner avec son chien est un vrai plaisir partagé. Entre exploration, complicité et liberté, chaque sortie devient une aventure. Mais la météo peut…

Chevaux seniors : comment les accompagner dans leurs vieux jours ?

Assister au vieillissement de son cheval fait ressentir de nombreuses émotions. Les cavaliers se sentent responsables de leur compagnon, et s’assurent que ses…

Meilleures boutiques en ligne pour un calendrier de l’avent : un guide d’achat complet

Les fêtes approchent à grands pas, et avec elles l’excitation du décompte de Noël commence déjà à se faire sentir. Les calendriers de…