pet friendly mexique

26 janvier 2023 par dans Tourisme et vacances avec animaux - 2124 Lectures

Un périple pet friendly au Mexique

Le « pays de la fiesta » attire beaucoup de touristes pour plusieurs raisons :  la cuisine mexicaine est délicieuse à tel point qu’elle est classée au patrimoine immatériel de l’humanité; sa biodiversité est parmi les plus riches du monde, vous trouverez donc, des espèces uniques; et bien sûr, la culture et l’histoire mexicaine sont étonnantes, il est possible de visiter des sites archéologiques comme Chichen Itza et Palenque. En plus, vous ne devez pas avoir peur d’amener votre animal de compagnie parce que les Mexicains adorent les chiens, beaucoup d’hôtels et de restaurants les acceptent. Si vous voulez découvrir des endroits pet friendly pour visiter au Mexique, lisez la suite :

Isla Blanca

Isla Blanca est une plage calme et respectueuse des chiens. Il faut les laisser à proximité d’autres chiens, mais il n’y en a pas trop. Le paysage est très beau et l’eau est magnifique. Elle est très unique parce que d’un côté c’est la mer des Caraïbes et de l’autre c’est une lagune. Cette plage est encore sauvage, donc, c’est une destination très authentique et vous donnera la sensation de dépaysement.

Parcs

Il y a plein de parcs à chien partout au Mexique, c’est l’occasion d’également prendre un café et profiter de la vue. Les meilleures options sont : Parque México, Parque Alameda Nápoles Alfonso Esparza Oteo, Parque y Corredor Ecoturístico Los Dinamos, Parque de Los Venados et Parque Lázaro Cárdenas. C’est très commun de voir des cours d’entraînement pour des chiens, il y a même du doga (yoga pour pratiquer avec son toutou).

pet friendly

Xochimilco

Xochimilco est un  ancien réseau de canaux fluviaux à partir duquel le Mexique a été construit. Vous pouvez prendre un petit bateau tout charmant pour se promener dans les ports. L’ambiance est très décontractée grâce aux musiciens de mariachi et de marimba. En plus, d’autres bateaux viennent jusqu’à vous pour vendre de la nourriture. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et il date d’avant l’arrivée des colonisateurs espagnols.

Las Nubes Winery

Elle se trouve dans la région de Baja California, où il y a une belle vue de la vallée. C’est un endroit convivial où vous pouvez goûter du très bon vin à côté de votre ami à quatre pattes (dès qu’il est en laisse). Il est possible de faire des dégustations entre 11h et 17h.

Que faut-il pour partir au Mexique ?

Maintenant que vous savez qu’il est possible de passer un très bon séjour au Mexique avec votre chien, il faut penser aux documents nécessaires. Par exemple, les animaux doivent être accompagnés d’un certificat sanitaire d’exportation fait par un vétérinaire, qui doit être daté de moins de 10 jours avant le voyage. En plus, le toutou doit être vacciné contre la rage. En ce qui concerne le voyageur, si vous vous demandez sur les  exigences de vaccination pour le Mexique, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat de vaccin contre la covid, par contre, il vous faudra un Tourist Card, vous pouvez l’obtenir très facilement en ligne avec l’aide des experts d’**iVisa**.

A lire aussi :   Comment voyager avec un animal de compagnie aux USA : conditions requises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *