Voyager avec un chat aux Etats-Unis

29 août 2019 par dans Tourisme et vacances avec animaux - 728 Lectures

Comment voyager avec un animal de compagnie aux USA : conditions requises

Que cela soit un chien ou un chat, certaines personnes ne peuvent pas se séparer de leur animal de compagnie et veulent profiter de leur compagnon. Voyager aux USA avec des animaux peut sembler très complexe, mais ce n’est pas si complexe au final. En fait, vous serez surpris de constater à quel point il est facile de voyager aux USA avec des animaux de compagnie, surtout des chiens et des chats, qui sont les plus courants.

Mais soyez vigilant et préparez bien votre départ car sachez que la compagnie aérienne avec laquelle vous volerez peut vous mettre plus d’obstacles que les autorités américaines, car elle est suffisante pour répondre aux exigences des voyages internationaux pour les animaux domestiques.

Voici comment voyager avec un animal de compagnie aux USA :

Les animaux domestiques autorisés à entrer aux USA

L’entrée des chats, des chiens et des animaux de compagnie est acceptée et autorisée par les États-Unis, et c’est le département de l’Agriculture des États-Unis qui contrôle l’entrée de toutes les espèces animales.

D’autre part, le département de l’Intérieur des États-Unis, Division de l’application de la loi, Service des pêches et de la faune, est responsable du contrôle des importations de reptiles, de poissons et d’espèces en péril. Les lapins, cochons d’Inde, hamsters et furets peuvent aussi entrer s’ils sont en bonne santé et que le vétérinaire les a commandés.

Comment voyager aux Etats-Unis avec un Chien

Si vous voulez savoir comment voyager aux USA avec un chien, vous devez d’abord savoir que le chien doit être à jour sur tous ses vaccins. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un passeport pour animaux de compagnie de votre vétérinaire qui enregistre vos vaccinations. Cependant, vous devriez emporter votre carnet de vaccination avec vous, car les vaccins administrés avant la délivrance de votre passeport ne figurent que dans le livret. Il est important que vous ayez été vacciné contre la rage au moins 30 jours avant votre voyage aux USA.

En plus de votre passeport, il est également important que vous retourniez dans votre pays et que le vétérinaire vous remette un certificat sanitaire attestant que le chien a été vacciné et qu’il n’a pas de maladies infectieuses.

Voyager avec un animal de compagnie aux USA

Se préparer à voyager aux États-Unis avec un Chien

Si le voyage est long et peut rendre votre chien encore plus nerveux, nous vous recommandons de préparer votre animal avant de commencer le voyage. Au cours des mois qui précèdent le voyage aux USA, prenez les mesures nécessaires pour préparer votre animal au voyage :

  • Commencez à dresser votre animal de sorte qu’il soit coincé dans la cage pendant plusieurs heures.
  • L’animal doit se familiariser avec son nouvel environnement et l’associer à quelque chose de positif pour qu’il se sente à l’aise pendant son voyage aux États-Unis. Vous devez faire en sorte que l’animal se sente calme dans la cage et le considérer comme une habitude naturelle.
  • Avant de voyager avec votre chien aux États-Unis, coupez-lui les ongles. Si votre chien finit par devenir plus nerveux que prévu, il peut se blesser et causer des blessures ou des saignements qui ne peuvent être guéris avant son arrivée.
  • Ne nourrissez pas votre chien avant le départ, les heures avant le vol sont très importantes pour un chien, donnez-lui juste un repas léger.

Voyager aux États-Unis avec un chien d’aveugle

Peut-être qu’au lieu de voyager aux États-Unis avec votre animal de compagnie « classique », vous souhaitez partir avec des animaux de compagnie pour personnes handicapées, comme un chien-guide. Voyager aux États-Unis avec une déficience n’est pas un problème, et les chiens-guides doivent satisfaire aux mêmes exigences que tout animal entrant aux États-Unis. Toutefois, vous pouvez voyager librement dans l’avion sans être obligé de le faire voyager sur le porte-bagages pour les autres animaux.

Un animal de compagnie aux USA

Voyager avec un chat aux Etats-Unis

Le cas des chats est quelque chose de particulier, car, en dehors des certificats que vous présentez à la compagnie aérienne en principe, un laissez-passer de vaccination antirabique n’est pas nécessaire. Cependant, certains pays ou territoires d’outre-mer américains ont des règlements de quarantaine auxquels l’animal doit se conformer. Si le chat présente des symptômes d’une maladie infectieuse transmissible à l’homme, il peut être soumis à une inspection vétérinaire lors de son entrée aux Etats-Unis.

Sites de Référence avant de voyager avec votre animal

Puisse que les règlements puissent changer en n’importe quel moment, il est fortement recommandé de vous référer aux sites officiels des Etats Unis (en anglais) : Le Centre de Control et Prevention des Maladies ou « CDC » (https://www.cdc.gov/importation/traveling-with-pets.html) et Le Département de l’Agriculture (https://www.aphis.usda.gov/aphis/pet-travel/bring-pet-into-the-united-states)

N’oublie pas qu’il est impératif d’obtenir un ESTA USA pour vous-même mais ce n’est pas nécessaire pour votre animal de compagnie. De toute façon il est recommandé de lire ce guide ESTA pour être à jour avec toutes les dernières nouvelles.

1 Réponse

  1. Des informations indispensables à savoir en ce qui concerne le voyage aux USA avec les animaux de compagnie.
    Grand merci à vous de nous avoir informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *