chiens qui aboient

9 mai 2019 par dans Dressage, comportementalisme et éducation - 246 Lectures

Votre chien aboie, pensez au collier anti aboiement

Un chien peut marquer sa présence et assurer la sécurité dans la maison à travers un aboiement sporadique et très utile. Mais lorsque ce dernier aboie toute la journée et même continuellement la nuit, cela peut provoquer une mésententes entre vos voisins et vous.

Sur le plan juridique, un propriétaire est responsable des désagréments causés par un animal dont il a la garde. Ainsi, le choix d’un collier anti aboiement reste pour vous la meilleure solution afin de pallier aux différentes plaintes et altercations. Voici les avantages ainsi que les différentes sortes de collier anti aboiement.

Avantage d’un collier anti aboiement

A défaut d’une bonne éducation canine réussie, un collier anti aboiement vous permet d’avoir le contrôle et l’autorité sur votre compagnon. Il participe à l’éducation de votre chien en le calmant lorsque ce dernier aboie au mauvais moment. En effet, tout en ramenant la paix dans votre maison, il s’agit de rendre votre chien plus flegmatique et placide en faisant de lui le compagnon le plus adorable parmi les animaux. Vos proches et amis n’auront plus peur de vous rendre visite et une vie de symbiose règnera entre vos voisins et vous.

Les colliers sont souvent équipés d’un système de réglage et ne provoquent pas de rides sur la peau de votre chien. Souvent automatiques qu’ils soient à spray ou électriques, vous serez rassuré du bon comportement de votre chien en votre absence.

aboiement

Les différentes sortes de colliers pour empêcher les chiens d’aboyer

Il existe une profusion de colliers qui fonctionne sous différentes formes. Il y a par exemple des colliers anti-aboiements à choc électrostatique qui fonctionnent souvent automatiquement en envoyant une décharge électrostatique à votre chien lorsque ce dernier aboie à longueur de journée.
Vous avez aussi des colliers anti-aboiements à spray. Lorsque votre chien aboie, un microphone contenu dans ce collier se déclenche et émet un spray sur son museau.
Aussi, certains colliers émettent des ultrasons auxquels votre chien est sensible quand il est anxieux ou seul.

Afin d’assurer le bon fonctionnement des colliers et un résultat satisfaisant, il est recommandé de régulièrement charger le collier de votre chien ou, souvent changer les piles. Vous pouvez vous procurer les colliers anti aboiement de votre chien à un prix très économique et de bonne qualité sur le marché ou dans les animaleries. Ces prix varient entre 60 et 120 euros en fonction de la qualité et du modèle choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *