garder un chat à domicile

18 décembre 2018 par dans Garde d'animaux, pensions et pet sitting - 421 Lectures

Garde de chat : faire garder son chat à domicile

Des particuliers ou entreprises proposent de nombreuses prestations de gardes de chat, celles-ci vont vous permettre de partir en vacances en confiant la garde de votre chat à une personne de confiance.

Suite à votre demande de garde de votre chat durant vos vacances l’entreprise en charge de la garde de votre chat vous proposera un intervenant adapté à votre demande. Vous rencontrerez cette personne afin de confirmer que vous accepter de confier la garde de votre chat à cette personne.

Les deux solutions de garde des chats pendant les vacances

Les intervenants acceptant de prendre soin de votre chat pendant les
vacances se répartissent en deux catégories : 

– les familles d’accueil qui garderont votre chat directement à leur domicile. Votre chat sera gardé dans un nouvel environnement (cela sera en quelque sorte des vacances pour lui) avec une famille disponible.La garde de votre chat sera effectuée dans un cadre tout à fait familiale. 

– Les visiteurs promeneurs se déplaceront à votre domicile afin d’effectuer la garde de votre chat durant les vacances . La garde de votre chat sera composée d’un ou plusieurs passages journaliers suivant vos souhaits. Préparation des repas, changement de la litière sont au programme de la garde de votre chat.

solutions de garde des chats

Le conseil pour faire garder votre chat à domicile

Pour un chat nous conseillons souvent la garde en visite à domicile, si votre chat est capable de rester seul pendant les vacances bien entendu. Dans le cas contraire la garde de votre chat se déroulera surement mieux si elle est effectuée en famille d’accueil, la présence sera de ce fait plus soutenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *