contacter dératiseur

13 août 2022 par dans Rongeurs, lapins et furets - 554 Lectures

Pourquoi faire appel à un dératiseur et quand faut-il le contacter ?

Réputés pour détruire tout ce qui tombe sur leur nez, les rats et les souris sont des rongeurs qui ne sont pas les bienvenus dans la maison. À part le fait de manger les câbles, les vêtements et la nourriture, ils peuvent également transmettre certaines maladies dangereuses comme la peste. Afin de les éradiquer, il est souvent nécessaire de faire appel à un dératiseur ou d’utiliser des pièges spécifiques. Mais pourquoi et à quel moment demander l’intervention d’un spécialiste ?

L’importance de l’intervention d’un dératiseur

La dératisation est une opération obligatoire lorsque des rongeurs nuisibles sont présents dans une habitation. Pour éliminer les rats et les souris, vous pouvez solliciter une entreprise telle que Kosmos-3d.fr, un expert en dératisation à domicile chez les particuliers comme chez les professionnels et qui est installé à Paris 18e. Dès que vous constatez que des rongeurs se promènent au sein de votre propriété, il ne faut pas hésiter à contacter un spécialiste en dératisation.

Bien qu’il soit possible de chasser ces nuisibles en utilisant des pièges à rats et des rodenticides, l’expertise d’un dératiseur est souvent nécessaire. En effet, ce professionnel est en mesure de proposer une solution adéquate en fonction du nombre de rats dans votre logement. Avec l’aide d’un prestataire, vous n’allez plus remarquer de dégâts matériels, de mauvaises odeurs ou encore de vol de nourriture.

dératiseur

À quel moment faire appel à un dératiseur ?

Il ne faut pas attendre la présence d’une grande colonie de rongeurs nuisibles pour faire appel à un dératiseur. Lorsque vous repérez des traces de morsures sur vos meubles ou sur des équipements, la première chose à faire est d’appeler une entreprise spécialisée en dératisation. D’autres signes permettent de constater la présence d’un rat ou d’une souris : apparition de crottes, bruits de rongements dans le mur, destruction de certains équipements, etc.

Dans le cadre d’une opération de dératisation, il faut toujours commencer par examiner chaque recoin de la maison. Cette étape sert à trouver la tanière des rongeurs et à repérer les endroits nécessitant un rebouchage. Grâce à des appâts spécifiques posés un peu partout dans la maison, les rats pourront être éliminés en quelques jours seulement.

Comment éviter d’avoir des souris à la maison ?

Afin de se débarrasser des souris quand on à un chien chez soi, il faut penser à installer des grilles ou des barrières qui limitent l’entrée des rongeurs nuisibles dans l’habitation. Vous devez vous assurer que votre résidence ne comporte aucun accès favorisant l’infiltration de ces petits nuisibles. De plus, la présence de rats et de souris risque d’attirer les puces et les poux, ce qui est un vrai problème lorsqu’on a un animal de compagnie à la maison.

Pour éviter d’avoir des souris à la maison, la mise en place d’appareil à ultrasons est utile. Il produit un son avec une fréquence entre 1 kHz à 100 kHz, et ce, durant environ une demi-heure. À l’aide de ce dispositif, les rongeurs ne resteront plus chez vous. Si vous souhaitez adopter une méthode plus naturelle, vous pouvez opter pour les huiles essentielles à base de citron, de menthe ou bien d’eucalyptus.

Si ces méthodes pour éviter les rats ne fonctionnent pas, il ne faut pas hésiter à faire appel à un dératiseur avant que le nombre de rongeurs ne soit trop important et que vous ne puissiez plus vivre en paix dans votre habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.