8 juin 2021 par dans Rongeurs, lapins et furets - 79 Lectures

Quelles sont les solutions pratiques pour se débarrasser des souris ?

Les souris représentent une véritable nuisance dans les maisons. Ces rongeurs entrainent des dommages importants et deviennent un danger pour la santé des personnes qui y vivent. Il urge donc de prendre les mesures idoines pour vous en débarrasser. Ici, vous découvrez quelques solutions pratiques pour vous débarrasser des souris.

Les pièges à rats

Les pièges à rats conviennent aux personnes qui désirent chasser les rats et souris de leurs maisons sans les tuer. Ce sont des pièges conçus pour capturer les souris. Une fois que le rongeur entre dans le dispositif, il lui est impossible de ressortir. Évidemment, il y a des grilles d’aération qui lui permettent de respirer en attendant qu’il soit largué dans un milieu qui lui convient. Vous pouvez trouver le meilleur piege a rat sur KillMoustik.com. Les pièges à rats permettent surtout de débarrasser des souris sans produit chimique.

Les produits rodonticides et les solutions naturelles

Ces produits sont extrêmement dangereux et doivent être maniés avec précaution. C’est pour cette raison qu’ils ne sont vendus qu’aux professionnels de la dératisation. Leur utilisation est toute simple. Il faut les disperser sur les lieux de passages de la souris. Les rodonticides se collent aux poils du rongeur. Ce dernier, en se léchant le corps, consomme le poison et meurt dans les 72 heures qui suivent.

Ces produits ne présentent pas de risque d’odeur de putréfaction et sont utiles partout où l’espace ne permet pas de poser un piège à rats.

Nombreuses sont les solutions naturelles pour se débarrasser des rongeurs. On distingue :

  • l’eucalyptus ;
  • la menthe ;
  • la menthe poivrée ;
  • et l’huile essentielle de citron.

D’autres solutions naturelles sont plus radicales, notamment la chaux vive mélangée au sucre et l’arsenic associé au fromage. La chaux vive et l’arsenic étant des poisons pour les souris, ils sont mélangés aux aliments qu’ils aiment beaucoup, dans le but de les attirer et les tuer.

se débarrasser des souris

Les appareils à ultrasons

Si vous ne souhaitez pas employer une méthode radicale, vous pouvez installer des appareils à ultrasons à divers endroits de votre maison. Ces appareils électroniques émettent des sons, à diverses fréquences, perceptibles par les rongeurs et inaudibles par l’oreille humaine.

D’après les études, les souris perçoivent des sons de fréquence allant de 1 à 100 kHz. Les appareils à ultrasons peuvent couvrir un espace de 15 à 40 min 2 s ou au maximum 90 m2. Vous avez la possibilité d’installer autant d’appareils pour couvrir l’espace de votre maison.

Les plaques collantes anti-souris

Ces plaques sont pourvues de glu extra collante. Vous n’avez qu’à les poser sur le parcours des souris. À son passage, la souris restera immobilisée par la colle qui recouvre la plaque. Cette solution nécessite un remplacement de la plaque après le passage d’une souris. Elle est utile dans les espaces difficiles d’accès.

Pour les amateurs d’animaux de compagnie, c’est la solution idéale. Le chat est le prédateur par excellence de la souris. Il dissuade en quelques jours seulement les souris et rats qui prenaient du plaisir à roder dans votre domicile.

Pour ne pas trop vous gêner, vous pouvez également contacter un dératiseur professionnel. Ce qui pourrait être la solution la plus efficace pour en finir avec les rats et souris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *