mignon chien

8 février 2023 par dans Zoo, parcs animalier et fermes - 1702 Lectures

Quels sont les animaux les plus mignons du monde ?

La plupart des animaux sont si adorables qu’on a envie de les toucher et de les porter dans ses bras. Le monde regorge d’une multitude d’animaux domestiques et sauvages qui sont tous dotés d’une beauté extraordinaire les rendant chacun unique en son espèce. Si on parle d’animaux mignons, la liste peut être longue, mais ce billet n’en citera que quelques-uns parmi les plus captivants.

Le chien qui est un animal de compagnie des plus fidèles

Presque tout le monde les adorent, surtout les enfants. Cet animal de compagnie des plus célèbres est souvent dit être le meilleur ami de l’homme. Docile, sociable, amical et fidèle, le chien apporte la joie dans le foyer où il habite. Tout petit ou à l’âge adulte, ce compagnon canin affectueux est tellement mignon, sans parler de ses yeux aux regards battus qui nous invitent à jouer avec eux, ou à leur donner à manger. Le chien figure souvent parmi la liste des animaux choisis pour jouer dans des films célèbres où ils deviennent des stars.

Le chat est un bel animal si attendrissant et gracieux

On est fasciné, rien qu’à voir cette petite boule de poils jouer seule ou ensemble avec ses frères et sœurs. Ce gros matou qui dort profondément en rond et en toute sécurité sur le canapé, puis s’étire longuement après avoir fait une bonne sieste. Et ce sphinx qui s’assoit majestueusement vous soutire des regards pleins d’admiration. Toutes les espèces de chats sont si craquants, si attachants, surtout, lorsqu’ils ronronnent après quelques caresses sur leurs pelages soyeux. Ces animaux si mignons sont des meilleurs chasseurs de rats et de souris de la maison.

animaux mignon

Le lapin au pelage blanc soyeux si doux et craquant

Au pelage blanc, gris, noir, marron, ou orangé, ce lapin trop mignon fera un beau petit compagnon. Ses longues oreilles, ses petits yeux noirs aux regards doux, son petit nez qui frétille, et sa petite queue le rendent si craquant. Avec son pelage soyeux, ce mangeur de carotte est si doux au toucher, qu’on aimerait le prendre dans nos bras et le câliner. Cependant, il faut bien le tenir, car il aime s’amuser et courir très vite.

A lire aussi :   Quel est le nom du bébé tigre ?

Le panda sublime animal sauvage à fourrure épaisse en noir et blanc

Cet animal endémique venant de Chine est tout de suite reconnaissable par son beau pelage en noir et blanc. Le panda a l’air d’un gros nounours d’une taille impressionnante qui mesure en moyenne 1 mètre 50. Avec un poids d’environ une centaine de kilos à l’âge adulte, cet herbivore géant se nourrit surtout de bambous. Même avec son air et sa démarche si paresseuse, le panda est une espèce magnifique qui suscite tant d’admirations. Le fait de voir cette si grosse peluche vivante jouer, ou se rouler par terre donne déjà envie de le câliner.

Le panda roux si charmant avec sa magnifique fourrure rousse

Le panda roux est un animal si mignon avec un pelage bicolore brun et roux et des oreilles  ressemblant à celui du raton laveur. Il est surnommé en Chine « renard de feu », et compte parmi les espèces protégées en voie de disparition. Comme le panda, il se nourrit également de bambous.  Cet animal sauvage à la fourrure épaisse et aux petits yeux noirs est si craquant qu’on aimerait le porter dans ses bras. Le panda roux compte parmi les animaux trop mignons à mettre sur son fond d’écran.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *