5 avril 2022 par dans Soins d’hygiène, santé et beauté - 246 Lectures

Quels sont les bienfaits du magnétisme sur un animal malade ?

La magnétothérapie est un excellent moyen d’entretenir et de maintenir un corps en bonne santé au niveau cellulaire. Il faut savoir que son utilisation au sein de la médecine vétérinaire a fait beaucoup de preuves ces dernières années. Cependant, le sujet reste encore inconnu pour un certain nombre de personnes. Ce texte vous propose donc d’aller à la découverte de la magnétothérapie et des avantages qu’elle offre sur des animaux malades.

Qu’est-ce que la magnétothérapie ?

La magnétothérapie ou thérapie bioénergétique est une technique de guérison visant à équilibrer l’énergie ou le champ électromagnétique du corps pour promouvoir la santé et aider naturellement le corps à s’auto-guérir grâce à l’utilisation d’aimants.

En travaillant avec les systèmes du corps tels que le système nerveux, le système immunitaire, le système endocrinien et la circulation, les soins énergétiques peuvent aider votre animal à aller mieux. Il s’agit d’une méthode de guérison puissante qui fait intervenir des énergies capables de rétablir la santé des tissus, des organes, ou des cellules en émettant des champs de vibrations qui modifient les déséquilibres d’un corps.

Quels sont les avantages de la magnétothérapie sur un animal ?

L’un des principaux avantages de la magnétothérapie est qu’il s’agit d’une procédure indolore pour l’animal. Aussi, elle offre une pléthore d’autres avantages.

Amélioration des niveaux d’énergie et de la circulation sanguine

Les énergies sollicitées dans cette technique de guérison travaillent naturellement avec les composants des cellules tels que les minéraux, l’eau, ou les protéines et font bouger les ions et les électrolytes.

Ils augmentent la fréquence vibratoire, stimulent les réactions chimiques dans le corps pour générer une ambiance positive, accélérer l’élimination des déchets, attirer le sang oxygéné et les nutriments dans les zones du corps où les aimants sont placés. Les animaux domestiques fatigués et apathiques ont ainsi tendance à montrer une amélioration de leur niveau d’énergie après quelques séances de magnétothérapie.

Contrôle de l’hypertension et du bien-être

Il est un fait que de plus en plus d’animaux domestiques souffrent d’affections comme les variations de la pression sanguine. Cela est souvent dû à des soucis tels qu’une maladie rénale chronique, des modifications de la thyroïde et l’existence de problèmes cardiaques.

Pour rappel, l’un des meilleurs effets de la magnétothérapie consiste à équilibrer la pression. Parallèlement, ce type de traitement permet la réduction de la douleur et de l’inflammation. Cela s’explique par son action directe sur les terminaisons nerveuses qui va ensuite provoquer une relaxation des muscles.

Optimisation de la santé mentale de l’animal

Un autre avantage de la magnétothérapie est la réduction du stress. Les animaux de compagnie qui se sentent anxieux que ce soit en raison de facteurs physiques (comme la douleur) ou émotionnels (comme l’absence de leurs gardiens ou l’existence d’un traumatisme) peuvent donc bénéficier des effets relaxants de cette belle thérapie.

En plus de réduire le stress, la magnétothérapie permet aux animaux de beaucoup mieux dormir. Et, avec cela, toute la santé finit par s’améliorer, car de bonnes nuits de sommeil sont revigorantes et aident à la régénération des cellules.

La guérison des os

Pour finir, sachez que cette thérapie agit sur le mécanisme d’absorption du calcium par les os, stimulant la régénération osseuse de l’animal plus rapidement. Elle réduit ainsi le temps de récupération après une opération, en plus d’améliorer la qualité de vie des animaux souffrant d’altérations ostéo-articulaires. Ainsi, les animaux ressortent d’une séance de magnétothérapie, plus forts et plus actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.