nourriture chien

27 octobre 2021 par dans Alimentation et nourriture - 193 Lectures

Comment choisir les croquettes de son chien ?

Face aux supermarchés, aux animaleries et aux rayons complets de produits alimentaires de marques spécialisées, il est difficile de choisir. Une bonne nourriture pour votre chien garantit non seulement une meilleure santé, mais également une peau sans embarras et un beau pelage. Comment savoir la meilleure alimentation pour mon chien ? On vous donne la clé pour adopter la meilleure nourriture pour les besoins originels et naturels de votre chien. Pour choisir la bonne croquette pour chien, vous devez d’abord déchiffrer l’étiquette !

Comment lire les étiquettes ?

Pour faire un choix plus précis, vous devriez regarder l’étiquette de la nourriture pour chiens et analyser sa qualité nutritionnelle. Bien que les instructions sur l’étiquette de l’emballage puissent sembler que le produit vienne d’une autre planète, il existe des techniques simples que vous pouvez appliquer pour comprendre ce charabia recherché par les labels privés. Ainsi, le premier ingrédient de la liste est le plus important, car il en contient le plus. Ces matériaux de qualité sont importants. Lorsque la norme pour les céréales ou les glucides devient plus importante que la norme pour les protéines (viande ou poisson)… le problème se pose ! Les chiens et les chats sont carnivores. Cependant, la position de la rangée inférieure ne signifie pas nécessairement une qualité supérieure.

En effet, les chiens plus âgés peuvent avoir d’autres besoins que le régime alimentaire des personnes âgées. Si votre chien est âgé, vous n’avez pas besoin de comparer les étiquettes des aliments pour chiot, et si votre animal de compagnie est en bonne santé, vous n’avez pas besoin de comparer les étiquettes des aliments pour chiens diabétiques.

Les Labrador peuvent ne pas avoir besoin les mêmes caractéristiques nutritionnelles à équilibrer dans un régime pour chiens de grande taille que dans un régime pour certaines races. La quantité de croquettes pour votre chien se détermine nécessairement en fonction du profil du chien.

La variété, la quantité et la qualité de vitamines font l’inégalité entre les produits haut de gamme et les produits de base. Les vitamines sont nécessaires à la progression de l’organisme. Les vitamines quel qu’il soit ont un rôle déterminé : la vitamine D3, par exemple, fixe la fluorine sur les os.

Comment connaître si vous choisissez la bonne croquette ?

Les constituants et les composants analytiques indiquent la qualité de la croquette pour chien. Une nourriture de bonne qualité répondra à l’attente nutritionnelle journalière de votre chien. Même les aliments de bonne qualité, ils peuvent ne pas convenir à tous les animaux.

Tout comme nous les humains, chaque chien a des traits uniques et ses corps peuvent avoir des besoins plus élevés aux types de race, de profils ou d’âges. La première étape pour évaluer si la nourriture que vous choisissez convient à votre chien est que votre chien l’apprécie et soit prêt à la manger. Vous êtes libre de tester la marque de votre choix, mais gardez à l’esprit que cela peut prendre des mois pour obtenir de vrais résultats. Vous devez vous assurer que votre chien peut bien digérer ses aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *