objets connectés animal

11 novembre 2020 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 66 Lectures

Des objets connectés pour votre animal de compagnie !

Les animaux de compagnie ont une place très importante dans la vie des gens. Les gens considèrent leurs animaux de compagnie comme des membres de leur famille. Des recherches sont menées sur ce sujet et des produits et services offrant une certaine commodité aux propriétaires d’animaux de compagnie voient le jour.

Grâce à ces appareils, vous pouvez appeler vos chiens, leur dire de rentrer à la maison ou même jouer avec vos animaux domestiques. Vous pouvez également l’utiliser à distance pour nourrir l’animal et cela peut se faire via n’importe quel téléphone portable ou ordinateur. Bien sûr, comme tous les objets connectés, les accessoires intelligents pour animaux de compagnie peuvent être piratés. Ainsi, pensez à les protéger des intrusions grâce un logiciel ou plus simplement un VPN. Si vous ne savez pas ce qu’est un VPN, il s’agit d’un réseau privé à installer sur un ordinateur ou une box Internet et qui va crypter et rendre anonymes vos données, de cette manière il est plus difficile pour les hackers de pirater vos données.

Qu’est-ce que l’Internet des Objets ?

La technologie de l’Internet des objets (IoT) est une technologie que nous entendons souvent aujourd’hui et qui est utilisée dans tous les domaines. Grâce à cette technologie, les objets se connectent à l’internet et apportent une grande commodité à nos vies. Aujourd’hui, de nombreux appareils sont connectés à l’internet. Avec la diffusion de la technologie 5G, le nombre d’appareils connectés à l’internet va augmenter. Nous appelons l’internet des objets pour échanger des informations via le réseau et les capteurs.

De cette façon, les gens peuvent effectuer de nombreuses tâches plus facilement et plus confortablement. La technologie de l’internet des objets apparaît dans de nombreux domaines. Par exemple, à l’aide d’une montre-bracelet intelligente, vous pouvez mesurer votre rythme cardiaque, votre tension artérielle et enregistrer vos activités sportives. Dans le domaine de la santé, il existe de nombreuses solutions à base d’iode pour les patients, les médecins et les proches. Dans certains cas, vous avez maintenant la possibilité de vous faire examiner sans avoir à rentrer chez vous.

internet des objets

IoT pour les animaux de compagnie

Nous avons parlé de la commodité que la technologie de l’Internet des objets offre aux gens dans de nombreux domaines. Cette technologie émerge maintenant dans de nouveaux domaines inimaginables. Par exemple, elle est appliquée pour les animaux de compagnie. L’Internet des objets est une technologie très importante pour les propriétaires d’animaux de compagnie.

Moniteur d’activité pour chiens FitBark

Ce moniteur vous aide à examiner toutes les activités de votre chien. Il est placé sur le collier de votre chien et vous permet de le surveiller à tout moment. Il enregistre les habitudes de sommeil et les activités de votre chien pendant la journée et vous informe par le biais de l’application sur votre téléphone. Vous pouvez également surveiller votre état de santé.

Petcube

Ce dispositif est une caméra qui vous permet de surveiller votre animal à distance. Si vous vous demandez ce que vous faites pendant la journée, si votre animal vous manque, vous pouvez utiliser cette caméra Wifi. Vous pouvez regarder ses activités en direct et lui faire entendre votre avis. Il existe également un laser pour jouer avec votre animal.

Pintofeed

Cet appareil est une station d’alimentation pour animaux de compagnie. vous pouvez gérer à distance les besoins alimentaires de votre animal de compagnie, aussi bien à partir de votre smartphone que d’un ordinateur. La station permet également de déterminer les erreurs de nourrissage ainsi que les quantités de nourriture distribuée.

Conclusion

Comme pour les humains, l’IoT pour les animaux de compagnie a de multiples avantages. Elle permet de garder votre compagnon en bonne santé mais aussi de le divertir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *