cheval

30 décembre 2021 par dans Chevaux et poneys - 702 Lectures

Zoom sur l’importance de bien équiper son cheval

Acheter un cheval implique aussi l’achat de divers équipements essentiels pour garantir son bien-être. Tout comme le cavalier, l’animal a aussi besoin de divers accessoires adaptés afin de travailler dans les meilleures conditions. Cet article met le point sur l’importance d’utiliser un bonnet et les différents équipements de base pour un cheval.

Le bonnet : un équipement de protection efficace et pratique

Les bonnets pour chevaux sont des accessoires conçus pour protéger les parties sensibles de la tête du cheval. Il s’agit de ses oreilles qui doivent être protégées contre les mouches et autres insectes. Cela permet d’éviter que le cheval ne s’énerve et secoue la tête à chaque fois qu’un insecte bourdonne autour de ses oreilles. Il devient alors plus concentré et c’est un outil indispensable surtout lors des compétitions. Mais c’est aussi un choix intéressant pendant les promenades avec le cheval qui va être bien protégé tout le long du parcours. La plupart de ces bonnets permettent également de réduire le bruit autour de l’animal.

De ce fait, il devient moins effrayé et distrait surtout lorsqu’il se trouve dans un environnement où il y a trop de bruits. Toutefois, si le cheval n’aime pas le bonnet, il va se frotter afin de l’enlever. Ce qui peut causer des palais surtout quand le bonnet est réalisé avec une matière inconfortable. Dans ce cas, il est indispensable de miser sur un produit de qualité afin d’éviter l’apparition de lésions causées par les frottements. Pour avoir le bon produit, opter pour un bonnet cheval pénélope leprevost est une meilleure solution. Avec ses jolies surpiqures, le bonnet point sellier penelope leprevost se trouve être un modèle très chic et apprécié des chevaux.

bien équiper son cheval

Les différents équipements de base pour cheval

Afin de bien monter son cheval et de lui garantir un meilleur bien-être, il est indispensable de se procurer les meilleurs équipements. Il n’est pas souvent très évident pour un nouveau propriétaire de connaître en détail les différents équipements du cheval. D’autant plus qu’il existe une multitude de produits proposés sur le marché. Au début, il ne nécessite que d’avoir les accessoires de base pour le mener, le monter ou pour bien en prendre soin. Ainsi, le toilettage est un moyen sûr d’en prendre soin et surtout de renforcer le lien avec le cheval. Pour cela, il est nécessaire d’avoir les équipements comme les brosses ou le sabot.

Pour mener le cheval, il est indispensable de disposer d’un licol avec une corde. Ces équipements sont disponibles en différents matériaux. Puis, pour monter à cheval, les étriers aussi sont très importants. Pour avoir le modèle adapté, il est nécessaire de bien choisir la forme, le poids et l’équilibre de l’étrier. Ensuite, une selle bien ajustée fait partie intégrante des accessoires essentiels pour chevaux. À côté de celle-ci, il y a la bride qui fait partie des équipements de base. Il existe divers modèles, mais le choix dépend du goût du propriétaire, mais surtout du comportement de l’animal. Enfin, le mors est un autre équipement à ne pas négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.