journée spéciale

6 décembre 2022 par dans Chiens et chiots, Peintres, portraitistes et photographes - 295 Lectures

Incluez votre animal dans votre journée spéciale

Des idées mignonnes pour des mariages adaptés aux animaux de compagnie

Il n’y a pas de meilleur moyen de rendre le jour de votre mariage encore plus spécial que d’y inclure votre animal de compagnie bien-aimé. Qu’il s’agisse d’un chiot, d’un chat ou d’un autre ami à fourrure, la présence de votre animal le jour J ajoutera un élément supplémentaire de plaisir et de joie à l’occasion. Si vous envisagez de demander l’aide de votre animal pour votre mariage, voici quelques façons mignonnes de l’inclure dans les festivités.

Préparation

Avant de vous lancer dans des idées, vous devez d’abord décider si amener votre animal de compagnie au mariage est une option envisageable. Demandez-vous s’ils sont suffisamment bien élevés pour un tel événement et si leur présence sera une source de confort plutôt que de stress. Une fois que vous avez déterminé que c’est effectivement une bonne idée de l’emmener, vous pouvez commencer à rechercher des lieux accueillant les animaux et prendre des dispositions pour qu’une personne fiable s’occupe d’eux pendant la cérémonie.

mariage

Idées de mariage adapté aux animaux

Une fois toute la logistique réglée, il existe de nombreuses façons créatives d’inclure votre animal de compagnie dans les festivités.

Placer leur portrait dans les décorations ou souvenirs

Par exemple, vous pouvez placer leur portrait dans les décorations de mariage ou mettre leur photo sur les cadeaux de mariage comme souvenirs que les invités pourront rapporter chez eux.

Habillez votre chiot en tenue de fête

Si tu cherches à habiller ton animal pour le grand jour, il existe de nombreuses options adorables. Tu peux tout trouver, des smokings et tutus aux nœuds papillons et chapeaux. Habiller votre chiot d’une robe de demoiselle d’honneur rose est également une bonne idée. Veille à choisir quelque chose de confortable et qui ne limitera pas leurs mouvements. Comme touche supplémentaire, pense à faire broder leur nom ou leurs initiales sur la tenue.

Si ton animal est un peu plus sauvage, tu peux toujours opter pour un nœud papillon ou un bandana personnalisé pour animaux à la place. Cela mettra en valeur leur personnalité et leur permettra de se démarquer dans la foule. Peu importe ce que tu choisis, assure-toi que ton animal est excité par sa nouvelle tenue et qu’il aimera la porter le jour J.

Faites-lui jouer le rôle de témoin ou de chiot d’honneur

Si tu veux aller plus loin, envisage de faire de ton animal de compagnie le meilleur homme ou la demoiselle d’honneur. Cela peut être très amusant et c’est un excellent moyen de les inclure dans le déroulement du mariage. Voici quelques conseils sur la façon de concrétiser cette idée :

A lire aussi :   Quelles sont les races de chien de chasse pour chasser ?

Meilleur homme

Si ton animal de compagnie doit être le témoin, tu devras lui confier des tâches importantes. Ils devront descendre l’allée avec les autres témoins ou garçons d’honneur, aider à porter les articles de mariage et tenir les objets importants comme les bagues pendant la cérémonie. Tu peux aussi leur demander de prononcer un discours au nom de la communauté des animaux de compagnie pour féliciter les jeunes mariés

Demoiselle d’honneur

Tout comme pour le rôle de témoin, désigner ton animal de compagnie comme demoiselle d’honneur s’accompagne d’un ensemble de responsabilités. Elle (ou il) devra participer à tous les préparatifs précédant le mariage, assister aux essayages des robes et, de manière générale, donner un coup de main quand elle le peut. Pendant la cérémonie, ils devront tenir les fleurs de la mariée ou tout autre objet important.

idées mariage

Vous pouvez même descendre l’allée ensemble

Si tu veux rendre ton mariage encore plus spécial, pense à descendre l’allée avec ton animal de compagnie. C’est un excellent moyen de les inclure dans les festivités et de montrer à tous combien tu les aimes.

Quel que soit le rôle qu’ils jouent lors de cette journée spéciale, assurez-vous de prendre de nombreuses photos afin de pouvoir vous remémorer ces souvenirs des années plus tard.

Conclusion

L’inclusion d’animaux domestiques aux mariages ajoute une touche attachante qui laissera une impression durable à tous les participants. Si vous planifiez à l’avance et faites vos recherches avec soin, il n’y a aucune raison pour que la présence d’animaux de compagnie aux mariages soit stressante ou difficile. Avec ces idées de mariages adaptés aux animaux, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps avant le grand jour pour créer des moments spéciaux avec votre ami à fourrure qui ne seront jamais oubliés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *