nom pour chien

8 juillet 2020 par dans Chiens et chiots - 613 Lectures

Nom pour chien : trucs et astuces pour donner le meilleur nom à un chien

Plusieurs raisons poussent une personne à apprivoiser un chien. Il y a ceux qui ont besoin de compagne, d’ami, de tendresse ou pour assurer leur sécurité. Il y a ceux qui aiment profondément leur chien comme si ce dernier faisait partie de la famille et d’autres qui mettent cet animal de compagnie dans un rang inférieur à sa personne. Malgré toutes ces différenciations dans le traitement de ces chiens, une idée commune les unit : celle de trouver un meilleur nom pour son chien.

Que ce dernier soit petit ou grand, de race pure ou de simple bâtard, d’un air féroce ou craintif, leur nom joue un rôle important dans le cœur de ses maîtres et de son avenir. Mais comment choisir un nom à son chien ? Voici un article qui peut vous aider à trouver le meilleur nom à votre chien.

Pourquoi donner un nom à son chien ?

D’abord, comment allez-vous l’appeler s’il n’a pas de nom ? Ou comment distinguez vous d’un chien à un autre sans nom ? Voyez par vous-même, il est plus facile de les élever en leur donnant des noms. Avoir un nom contribue également à son éducation. Il peut facilement apprendre, suivre les ordres ou répondre à vos appels s’il reconnait son nom.

Un chien a un caractère unique envers ses maitres. Il peut être un membre de la famille, un protecteur ou un guérisseur de la solitude. En tout, c’est un ami à part entière. Or un ami mérite un nom. D’où l’obligation de leur donner un nom.

nom à un chien
Comment trouver le meilleur nom pour votre chien

Un nom désigne un être. Ici, ce nom désigne un chien. Un nom donné à cet animal de compagnie contribue largement à son avenir, à son caractère. Il est donc essentiel et obligatoire de leur fournir le meilleur nom. Pour ce faire, suivez ces différents points :

  • En premier lieu, choisissez un nom contenant une voyelle forte suivie d’une consonne faible ou l’inverse. Cela permet de mieux articuler son appellation et de favoriser son écoute.
  • Naturellement, les chiens ont dû mal à entendre le son de f, l et b. Donc, si vous avez besoin d’un nom réussi, éviter de leur fournir un nom avec ses consonnes insonores.
  • Un chien est très réactif. Un nom très long s’avère ennuyant pour eux et pour vous également au fil du temps. Pensez donc à un nom court mais attirant.
  • Opter pour un prénom qui ne se confond pas avec les intonations et sonorités des ordres à donner. Dans ce cas-là, il ne va plus distinguer d’un simple appel ou un ordre ou d’une bêtise.
  • Choisissez plutôt des noms à sons qui se répètent. Par exemple : poupou ou toutou ou boubou. C’est pratique et facile à retenir pour un chien.
  • Et enfin, adapter son nom à sa situation, son caractère ou son genre. Si le chien est de sexe féminin, cherchez un nom féminin. Si le chien est du genre craintif et peureux, ne lui mets pas un nom qui semble dangereux et contradictoire à sa nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *