11 août 2020 par dans Soins d’hygiène, santé et beauté - 182 Lectures

Quel budget à l’année pour la santé de votre chien ou chat ?

Les frais de santé de votre animal de compagnie représentent un budget annuel assez important. Toutefois, il s’agit d’une dépense à effectuer si la santé de votre chien ou de votre chat est une préoccupation pour vous. En effet, comme les humains, les animaux sont sujets à des maladies périodiques ainsi qu’à des accidents non négligeables. A titre d’exemple, il est important de les déparasiter à intervalles réguliers. Afin de pouvoir faire face à ce type de dépenses, vous devez en connaître le coût approximatif ainsi que la fréquence. Notez cependant que les tarifs fixés dans cet article le sont à titre indicatif, les réalités sur le terrain fluctuent en fonction des localités.

Le coût des soins préventifs

Pour éviter que les maladies ne s’installent, certains soins doivent être faits de manière préventive. Il en est ainsi des vaccins dits CHPLR pour lesquels il faudra débourser entre 50 et 70 euros. Ces vaccins vont prémunir votre chien contre l’hépatite, la rage, la leptospirose, la maladie de Carré et la parvovirose. Les vaccins de votre chat sont dits TCLR et coûteront entre 60 et 80 euros. Ils vont protéger votre animal contre le thyphus, la rage, le coryza et la leucose. La vermifugation devra être effectuée deux fois en une année pour un coût annuel de 20 euros.

Si vous décidez de castrer votre chat, il faudra prévoir entre 120 et 150 euros pour une femelle et 70 euros si c’est un mâle. Dans le cas d’un chien mâle, prévoyez 120 à 200 euros. 180 à 250 euros seront demandés pour une chienne. Rendez-vous sur ce guide pour plus d’informations sur le sujet de la vaccination des animaux.

Les cas d’accidents et des maladies

Les frais destinés aux soins des animaux accidentés sont relativement élevés. Par exemple, pour soigner un choc au genou de votre chien, il faudra prévoir 800 euros et même 1500 euros dans certains cas. Dans les cas où les ligaments auraient été rompus. De même, une torsion au niveau de l’estomac est facturée à environ 1500 euros pour la chirurgie, l’hospitalisation et l‘anesthésie.

Pour les maladies comme l’ablation des kystes ou des tumeurs dans la zone mammaire, il faudra payer respectivement 190 euros et 600 euros environ. Les cas de gastro-entérite enfin sont facturés à 80 euros lorsqu’ils sont bénins. Pour l’adoption d’un animal de compagnie, établissez un budget spécifique pour le traitement des pathologies éventuelles. Vous ne subirez aucun stress financier le cas échéant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *