sifflet ultrason

25 octobre 2022 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 154 Lectures

Sifflet pour chien anti aboiement : à quoi sert un sifflet ultrason ?

Le sifflet à ultrasons, un petit objet facile à transporter que possèdent la plupart des propriétaires de chiens, semble faire fureur ces dernières années. Le sifflet à ultrasons a changé la vie de nombreux maîtres, car les avancées scientifiques ont permis de mieux étudier le son. Si vous êtes propriétaire d’un chien, vous voudrez savoir à quoi sert cet objet et comment il fonctionne. En lisant ce court article, vous comprendrez comment fonctionne le sifflet à ultrasons pour chien. Vous découvrirez également pourquoi ce petit objet est fortement recommandé par les dresseurs de chiens.

Pourquoi le sifflet à ultrasons est-il si efficace ?

Les sifflets à ultrasons sont très efficaces pour de nombreuses raisons. Il remplace la voix humaine et augmente le contrôle du chien. La livraison en un clic des commandes se fait sans effort.

L’ouïe d’un chien est excellente et efficace, il peut entendre des sons complètement hors de l’oreille humaine. Les paiements de l’ultrason ne nous semblent pas solides, mais le sifflet à ultrasons est ce qui pousse le chien dans des endroits éloignés pendant cette période. Ce chien se démarque dans un environnement bruyant.

Le sifflet à ultrasons montre des performances uniques et incroyables. Sa puissance ne se mesure pas en décibels, et il ne semble pas émettre de son. Cependant, dès qu’il est soufflé, les oreilles du chien tremblent. C’est un excellent accessoire, largement utilisé par les chasseurs et les professionnels du dressage.

Comment choisir un sifflet d’entraînement à ultrasons ?

De nombreux professionnels de l’éducation canine s’accordent à dire que dresser un chien avec un sifflet donne d’excellents résultats, d’autant plus que cet accessoire petit et compact émet un son strident, les sons aigus sont bien perçus par nos amis canins. L’éducation pour le succès de votre compagnon à quatre pattes est une aide inestimable.

Des commandes claires et sans ambiguïté signifient de meilleures réponses et une exécution plus rapide. Cela réduit également les malentendus et est un excellent moyen d’éviter de se répéter. Si la plupart des modèles de sifflets peuvent le faire, alors par expérience il est clair que certains modèles sont plus efficaces que d’autres, ce qui est le cas des sifflets à ultrasons.

sifflet pour chien

Sifflet à ultrasons : comment cela affecte-t-il les chiens ?

D’accord, les chiens peuvent très bien ressentir les ultrasons. Cependant, quelles en sont les conséquences ? Cela n’endommagera-t-il pas l’ouïe de mon chien à court ou à long terme ? La réponse aux deux questions est simple : non.

Le sifflet à ultrasons ne cause ni douleur ni traumatisme au chien. Bien que les animaux puissent les trouver ennuyeux au début, il n’y a aucun risque à utiliser un sifflet à ultrasons. De plus, la transmission sonore à grande vitesse vous permet d’appeler votre animal de compagnie même de loin. Certains propriétaires affirment que les chiens peuvent siffler même s’ils sont à 4 km.

Quand utiliser un sifflet à ultrasons ?

Les sifflets à ultrasons ont des utilisations différentes selon le contexte. Le langage du sifflet a son propre vocabulaire pour communiquer avec les chiens. Les chasseurs, par exemple, font de longs bruits.

En fait, le code qui établit la communication avec le chien appartient au propriétaire : sons longs, courts, répétés, etc. Dans tous les cas, les chiens peuvent reconnaître mille sons, peu importe où ils se trouvent : forêt, ville ou campagne. Le son pénètre dans l’air à la vitesse de l’éclair (340 m/s — la vitesse du son) et se propage sur des distances de plus de 2 km selon la force du coup de sifflet.

Un chasseur utilise souvent ce procédé de tir à ultrasons pour rappeler ses chiens de chasse. Un sifflet à ultrasons est un excellent accessoire d’entraînement, notamment pour la descente en rappel. C’est beaucoup plus puissant que la voix humaine. Le chien a immédiatement reconnu l’appel de son propriétaire. Il pointe vers la source du son.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.