dermatose chat

10 novembre 2022 par dans Chats, chatons et félins - 87 Lectures

Comment soigner la dermatose du chat naturellement ?

La dermatose du chat est une maladie de peau guérissable que l’on peut reconnaître avec les irritations et affections qu’elle engendre sur l’épiderme de l’animal. Labo Demeter est un laboratoire spécialisé dans la phytothérapie animale qui propose à tous les propriétaires un traitement naturel permettant de soulager leur boule de poils. Pour éviter d’administrer des médicaments à base de produits chimiques, découvrez les bienfaits naturels du Labodem Piel !

Comment survient la dermatose chez le chat ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la dermatose du chat : tiques et puces, une alimentation inadaptée, une allergie, des acariens de poussières ou des plantes, un déséquilibre hormonal, des traitements médicamenteux. Dans tous les cas, Labo Demeter encourage les propriétaires d’animaux de compagnie, chat ou chien, à soigner des maladies bénignes avec des produits chimiques mais, dans le cas où la dermatose du chat est provoquée par la prise de médicaments, un traitement naturel est davantage le bienvenu !

La dermatose du chat peut se présenter sous différentes formes comme les petites croûtes, du prurit, des desquamations, des perte de poils au niveau du dos, et/ou des lésions sur différentes parties du corps liées à d’importantes démangeaisons. Cependant, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un vétérinaire pour être sûr que cela est bien dû à cette pathologie puisque d’autres maladies peuvent aussi provoquer ce type de symptômes.

Si votre chat subit une dermatose du chat, nous vous recommandons un traitement naturel comme le Labodem Piel ; solution douce sous forme de complément alimentaire dans lequel sont présents du soufre, du magnésium, et des extraits d’artichaut. Ce dernier agit comme détoxiquant et désensibilisant, naturellement. Vous pouvez donc l’utiliser pour aider à soulager les démangeaisons de votre animal.

soigner dermatose

Pourquoi préférer un traitement naturel pour soigner la dermatose du chat ?

Comme pour les êtres humains, un traitement naturel est toujours une solution à laquelle il est nécessaire de penser avant de se lancer dans des traitements médicamenteux. Si de plus en plus de personnes s’orientent vers des soins doux et naturels, ce n’est pas pour rien ! C’est qu’elles ont conscience qu’il est tout à fait possible de retrouver un équilibre interne et externe grâce aux bienfaits des plantes.

Eh bien, c’est la même chose pour les animaux ; notamment dans le cas de la dermatose du chat.

Labo Demeter encourage les propriétaires d’animaux à se tourner vers la phytothérapie pour prendre soin d’eux tout comme nous aimons prendre soin de nous, en douceur. C’est une pratique idéale pour éviter les effets secondaires de produits chimiques, surtout pour les animaux sensibles.

Par ailleurs, la phytothérapie est également utilisée par les vétérinaires lorsque ces derniers souhaitent trouver des alternatives aux traitements chimiques ! Pour être sûr de soigner correctement cette maladie cutanée, il est toujours utile et important de comprendre d’où elle provient. Par exemple, si les causes sont liées à son stress, votre vétérinaire pourra toujours vous indiquer un traitement naturel efficace à ce sujet !

Labodem Piel, le meilleur traitement naturel pour vos animaux

Labodem Piel, comme vous l’avez certainement déjà compris, est un traitement naturel qu’il est possible de donner à son chat en cas de dermatose. Il permet d’intervenir sur de nombreux troubles du pelage du chat, mais aussi du chien ! Oui, les chiens aussi peuvent en profiter en cas de dermatoses allergiques, démangeaisons, problèmes digestifs, eczéma…

Le principe de détoxification que l’on retrouve dans ce complément alimentaire pour dermatose du chat est de limiter l’apparition d’autres troubles pouvant survenir, voire empirer l’état de santé de l’animal, comme les infections urinaires…

Il est d’ailleurs toujours bon de rappeler que si un chat n’urine pas pendant minimum 24 heures, il est urgent de l’emmener en clinique vétérinaire !

Le Labodem Piel, traitement naturel proposé par Labo Demeter, peut être administré pendant 1 mois minimum à raison de 1 comprimé par jour pour les chats et de 1 comprimé par tranche de 10 kg par jour pour les chiens.

Exemple :

  • pour un chien de 30 kg, administrez 3 comprimés/jour,
  • pour un chien de 5 kg, administrez la moitié d’un comprimé par jour, etc.

En cas de dermatose du chat, retrouvez tous les renseignements nécessaires concernant le traitement naturel Labodem Piel sur le site internet de Labo Demeter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.