GPS chien

12 avril 2021 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 492 Lectures

Voici comment le GPS pour chien peut contribuer à l’éducation de votre animal

Pour de nombreux foyers, la présence d’un animal de compagnie est essentielle. En effet, celui-ci est toujours un créateur de lien entre les individus, une source de bonheur réconfortant et un partenaire de jeux idéal. Qu’il soit chien ou chat, il doit pourtant être éduqué de manière adaptée afin de veiller à sa sécurité mais aussi dans le but de lui inculquer certaines règles présidant à la vie du domicile. Voici donc comment le GPS pour chien ou chat peut vous aider à optimiser l’éducation de votre animal.

L’éducation des animaux de compagnie, une nécessité

Qui a déjà eu un animal de compagnie sait à quel point son éducation est déterminante dans sa bonne intégration au sein du foyer. En effet, un animal se doit d’être propre, sociable et surtout sécurisant, notamment en la présence des enfants. C’est pourquoi il est indispensable de veiller à son éducation dès le plus jeune âge. Le GPS pour chien fait partie des outils utilisables pour le surveiller et le dresser mais il est aussi très utile pour éduquer les chats.

En effet, éduquer un chat est toujours une entreprise particulière. Les chats sont des animaux plus indépendants que les chiens et les techniques d’éducation coercitive n’auront que peu de prise sur eux. Au contraire, trop de sanctions et de réprimandes ont souvent un effet contre productif. Le chat pourra alors développer de l’agressivité et une forme de distanciation envers ses maîtres. Les méthodes plus douces de renforcement positif doivent donc nécessairement être privilégiées avec ces animaux.

GPS chat

Le GPS pour chien ou chat et leur éducation

Le GPS pour chien et chat, notamment ceux proposés par l’entreprise Weenect, est avant tout un outil de sécurisation de votre animal de compagnie. Le traceur permet en effet de toujours savoir où est votre animal en temps réel. Ceci permet plus de sérénité de la part des propriétaires lorsque Minou ou Toutou sont en vadrouille dans le quartier. Et en cas de fugue, il sera alors très facile de repérer l’animal pour aller le chercher directement sur place.

Mais l’outil va encore plus loin. Équipé d’un vibreur et d’une sonnerie, le traceur permet d’éduquer votre animal en douceur en lui faisant associer le son et les sensations du GPS aux prises de nourriture. En effet, si vous activez ces fonctionnalités à l’heure des repas, vos animaux comprendront très vite que les croquettes ou la pâtée les attendent lorsque le GPS se met en action. Vous n’aurez donc plus à les rappeler ou les chercher, ils viendront d’eux-mêmes !

Des traceurs GPS spécialisés

Le GPS pour chien ou pour chat sont des spécialités de l’entreprise Weenect. En proposant ce type de produit aux propriétaires d’animaux de compagnie, l’enseigne ouvre de nouvelles possibilités en matière d’éducation et de sécurité mais ils constituent aussi des moyens innovants, capables de nous aider à mieux connaître nos animaux. Grâce à une carte SIM intégrée permettant la connexion avec votre téléphone, il vous suffit de trois minutes pour créer un lien durable entre vous et votre animal préféré.

Ceci est bien sûr très utile pour le retrouver en cas de besoin mais il permet également de tout connaître sur la vie de votre chat par exemple lorsque celui-ci se balade dans le quartier. Non seulement vous pourrez voir sa position en temps réel sur la carte mais vous aurez aussi accès à son historique d’activité, à la distance parcourue quotidiennement et même au temps passé à jouer ou à dormir. Grâce au traceur de Weenect, votre animal n’aura plus aucun secret pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *