Quels sont les critères de choix d’un bon collier anti-aboiement électrique ?

collier anti-aboiement

Tous les chiens aboient généralement pour s’exprimer. Cependant, certains exagèrent avec des cris intempestifs, parfois dérangeants. Ce qui peut être la source des conflits relationnels avec le voisinage. Dans l’optique de pallier une telle situation gênante, il est indispensable d’acquérir un collier anti-aboiement électrique à votre animal de compagnie. Pour optimiser le choix de ce dispositif, un certain nombre de critères méritent d’être connus. Lisez minutieusement cet article pour les découvrir.

Considérer l’état de santé du chien

Le collier anti aboiement électrique est un dispositif inoffensif de dressage des chiens. Ce dernier se démarque des autres types de colliers à travers la diversité de ses modèles ainsi que ses impressionnantes fonctionnalités. Cependant, il est indispensable de considérer l’état de santé de votre toutou avant de lui porter un collier anti-aboiement électrique. Il s’agit surtout de la santé physique et émotionnelle de votre animal.

À cet effet, il est déconseillé de ne pas mettre le collier anti-aboiement à un chien qui présente des symptômes de maladies ou souffre d’une maladie cardiaque. De même, cet appareil n’est pas conseillé aux chiens sensibles et peureux ainsi qu’à ceux récalcitrants et agressifs. Vous pouvez cliquer ici pour avoir toutes les informations relatives à ce type de collier.

bon collier anti-aboiement

Tenir compte de la taille et le poids du chien

La taille et le poids du chien sont aussi des critères à prendre en compte pour optimiser le choix de votre collier anti-aboiement électrique. En effet, il est fortement recommandé de le porter aux chiens ayant une taille moyenne ou grande. Évitez donc de l’enrouler aux chios. De ce fait, il vous faudra préalablement connaitre la taille de votre animal avant de vous lancer dans l’achat de ce dispositif. Cela permettra ainsi à votre animal de se sentir à l’aise en portant son collier de dressage.

De même, vous devez opter pour le choix d’un collier léger à votre toutou. Car, un collier lourd lui sera très gênant et épuisant à porter. Toutefois, si vous avez un chien qui pèse environ 5 kilos ou un chiot de 8mois, il est conseillé de ne pas en faire usage.

Connaitre la race du chien

L’un des critères les plus déterminants du choix d’un collier anti-aboiement est la race du chien. En effet, il existe une diversité de race de chien. À cet effet, les concepteurs ont tenu compte de l’adaptabilité, du confort et de la résistance dans la conception des modèles de ce dispositif de dressage en fonction de chaque race. Si vous avez par exemple un Rottweiler ou un Bouledogue, vous n’aurez pas à utiliser le même modèle de collier. Car, à chaque race correspond un modèle adéquat de collier anti-aboiement électrique.

A lire aussi :   5 start-ups qui prennent soin de vos animaux

Recourir à votre vétérinaire

Le vétérinaire est celui qui a une maitrise parfaite de votre chien et sait ce qu’il lui faut. De ce fait, il est important de recourir à votre vétérinaire avant l’acquisition du collier anti-aboiement électrique. Son apport vous sera d’une grande utilité surtout en ce qui concerne le choix du modèle qui conviendra parfaitement à votre chien. Aussi, ce dernier vous instruira sur l’usage du collier. Cela sera non seulement bénéfique pour votre chien, mais également pour votre relation avec votre entourage.

A propos

Animagora est un guide ouvert aux collaborations qui est dédié aux animaux de compagnie. Il vous permet de lire, grâce à des spécialistes et des passionnés, des articles informatifs sur tous les animaux domestiques, sur le secteur de l’animalerie et ses produits.

Vous pourrez bien sur y trouver des articles de conseils pratiques sur les chiens, les chats et rongeurs mais aussi sur les oiseaux, les NAC et les poissons sans oublier les animaux de la ferme. Tout pour que la vie avec et pour votre compagnon soit un plaisir !

Rechercher

Articles similaire

Trouver des infos fiables pour son animal quand on est expat en France : mission (presque) impossible ?

Quand on s’installe en France avec son chien ou son chat, il y a une tonne de choses à gérer : le logement,…

Pourquoi les chats ont-ils besoin d’un arbre à chat ? Les clés du bien-être au quotidien

Les chats, qu’ils vivent en appartement ou en maison, ont des besoins instinctifs bien ancrés. Grimper, observer, faire leurs griffes, se cacher ou…

Quelles sont les maladies les plus courantes chez le chat ?

Nos compagnons félins sont des animaux robustes, mais ils ne sont pas à l’abri de certains problèmes de santé. En tant que propriétaire…