31 janvier 2023 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 1745 Lectures

Accueillir un chiot a la maison : les achats indispensables

Vous souhaitez accueillir un nouveau compagnon au sein de votre famille ? Si adopter un chiot se révèle être un pur moment de bonheur, cela implique par ailleurs de nombreuses responsabilités, et ce, pour de nombreuses années. C’est pourquoi, avant toute chose, vous allez devoir préparer l’arrivée de votre nouvel animal et acheter tout le matériel nécessaire pour garantir sa bonne santé et son confort. Mais quels sont les produits essentiels à avoir ? Quels objets faut-il avoir dès l’arrivée du chiot à la maison ? Voici tous les achats indispensables à réaliser avant la venue de votre compagnon à quatre pattes.

Soigner son alimentation

Avant même d’accueillir votre chiot, vous allez devoir acheter tout le nécessaire pour soigner son alimentation. Pour ce faire, choisissez dans un premier temps, les gamelles dans lesquelles seront disposées l’eau et la nourriture. Privilégiez celles en inox ou en céramique. En effet, elles résisteront beaucoup plus facilement aux coups de dents de votre jeune chien. De plus, elles sont par ailleurs plus lourdes, évitant ainsi qu’elles ne soient renversées continuellement. Ensuite, vous allez devoir acheter ses croquettes. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans différents lieux :

  • Magasin animaux
  • Chez les vétérinaires
  • Dans des animaleries
  • Dans les grandes surfaces

Le plus important est de choisir le type de croquettes adapté à votre chiot. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour être sûr de choisir l’aliment qui apportera tous les nutriments nécessaires à la bonne croissance de votre animal.

Penser à son confort et à son bien-être

Un jeune chien passe de nombreuses heures à dormir, c’est pourquoi, vous devez lui offrir un endroit calme et confortable. Pour cela, optez pour l’achat d’un panier que vous placerez à l’abri des courants d’air. Ce dernier doit être nettoyé régulièrement afin d’éviter les mauvaises odeurs ou la prolifération de parasites tels que des puces.

Si votre animal est amené à rester à l’extérieur, pensez à lui installer une niche. Celle-ci est indispensable pour que votre chiot puisse avoir accès à une zone de chaleur, notamment en hiver.

Acheter des produits de santé et d’hygiène

Parmi les achats indispensables à effectuer avant l’arrivée de son nouveau compagnon, il est important de posséder certains produits de santé et d’hygiène. Tout d’abord, vous pouvez faire l’acquisition d’un kit de brossage afin de démêler les poils de votre chien et d’enlever les potentiels résidus de végétaux. De plus, vous devrez vous munir d’une pince pour couper ses griffes régulièrement. Enfin, vous pouvez acheter un shampoing spécial chien pour le laver occasionnellement si besoin.

A lire aussi :   5 start-ups qui prennent soin de vos animaux

Ne pas oublier les jeux et les divertissements

Votre chiot va avoir besoin de se dépenser et de s’amuser. C’est pourquoi, n’hésitez pas à acheter des jouets tels que des balles ou des cordes. Cela peut être également un excellent moyen pour parfaire son éducation au cours d’un moment de plaisir. De cette façon, vous pourrez par ailleurs créer de véritables liens. Pour le divertir et le sensibiliser à son environnement extérieur, pensez à acheter un collier et une laisse afin de pouvoir le sortir en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *