animal dangereux

16 septembre 2022 par dans TOUS LES ANIMAUX - 104 Lectures

Quel est l’animal le plus dangereux du monde ?

De nombreux animaux sont les meilleurs amis de l’homme. D’autres ne sont pas adaptés à la vie en société, mais tolèrent la visite ou la présence humaine. Par contre, il est prudent de se méfier de certains animaux. Voici un guide pour vous dévoiler les animaux les plus dangereux au monde.

Le dragon de Komodo

Les petits lézards qui squattent les murs sont inoffensifs. Lors d’une balade dans une forêt protégée, vous risquez de rencontrer un grand lézard de plus de 2,5 m de longueur : le dragon de Komodo. À première vue, il ressemble de près à un dragon. Ses attaques sont imprévisibles, notamment lorsqu’il remarque un visiteur qui marche seul.

Pire encore, il injecte un venin dangereux par sa morsure. Heureusement, il est possible d’annuler les effets de son venin grâce à des antibiotiques à forte dose. Cet animal, classé parmi les espèces en voie de disparition, est désormais protégé par l’UICN. Les espèces qui vivent dans la nature deviennent moins nombreuses. Le dragon de Komodo est désormais pris en soin dans des zoos et milieux naturels protégés.

L’Atrax robustus

L’Atrax robustus désigne une araignée extrêmement venimeuse. Alors que vous envisagez de voyager ou même d’emménager à Sydney, méfiez-vous de ce gros insecte. L’animal se démarque par ses puissantes hélicères, capables de percer les habits de qualité mais aussi des structures solides.

Ce qui signifie qu’une morsure de cet animal peut faire très mal. Selon les statistiques, le taux de mortalité des personnes ayant été touchées par cette araignée est de 15% en moyenne. À savoir que le venin du mâle, généralement de 7 cm de long, s’avère plus toxique que celui de la femelle, de plus petite taille, soit de 6 cm de long.

moustique dangereuse

Le moustique tigre

L’Aedes albopictus ou moustique tigre est sans doute un insecte que l’homme rencontre au quotidien. Il semble inoffensif. De plus, il ne mesure que quelques millimètres. Malheureusement, il est le responsable de plusieurs maladies, à ne citer que le paludisme, la fièvre jaune, la dengue, le chikungunya, etc. L’insecte fait partie des animaux qui causent de nombreux décès dans le monde. Ils propagent rapidement un virus en attaquant une victime puis des autres personnes saines.

Alors que vous remarquez des moustiques tigres à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, il est prudent d’utiliser un désinsectisant puissant. Investissez pour des vaporisateurs à usage domestique. Fermez les ouvertures avant le coucher du soleil afin d’attirer ces insectes dangereux.

L’hippopotame

Alors que vous prévoyez d’explorer la faune en Afrique, méfiez-vous des animaux sauvages du désert : éléphant, rhinocéros, lion, grand buffle noir, etc. Parmi la liste des plus dangereuses figure l’hippopotame. Il se démarque par sa grande corpulence, d’où sa taille peut dépasser de 3 m. Son poids varie entre 3,5 et 4,5 tonnes. Dans l’eau, il présente une vitesse de déplacement de 45 km/h.

Sur le continent africain, cet animal gigantesque cause la mort de plus de 300 humains par an. Il fait preuve d’agressivité pour défendre son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.