aliments pour chien

10 septembre 2020 par dans Alimentation et nourriture - 59 Lectures

Avantages des aliments biologiques pour chiens

Adopter un régime à base d’aliments biologiques et naturels pour chiens garantit bien-être et longévité à votre animal de compagnie. Que devriez-vous savoir sur l’aliment biologique et naturel pour chiens ?

En plus de ses bienfaits sur la santé, ce type de régime alimentaire a un impact positif sur l’environnement. L’idée d’un tel régime concilie donc respect de la planète et alimentation saine. Le défi consiste désormais à changer les habitudes alimentaires de son animal de compagnie.

Comment passer des croquettes simples aux croquettes bio pour chiens ?

L’adoption d’un régime d’aliments biologiques et naturels pour chiens implique la transition alimentaire, notamment celle de croquettes chez les chiens. Cela constitue une étape très importante qui doit se faire graduellement.

En effet, l’intestin du chien est peuplé de bactéries qui interviennent dans la digestion par fermentation. Ces bactéries intestinales « s’habituent » à l’alimentation du chien et lorsque celle-ci est brutalement changée, des troubles intestinaux surviennent souvent chez l’animal.

Les phases de transition

Pour passer des croquettes simples aux croquettes bio, il faut commencer par servir au chien un mélange progressif des deux croquettes sur une bonne quinzaine de jours. Ainsi, chaque jour, il faudra augmenter la proportion de l’aliment biologique et naturel pour chiens de 1/15ème du repas.

On aura dans ce cas :

  • Au premier jour, 1/15ème de croquettes bio et 14/15ème de croquettes simples ;
  • Au deuxième jour, 2/15ème de croquettes bio et 13/15ème de croquettes ;
  • Au quinzième jour, le repas du chien sera à 100 % composé de croquettes bio.

Il faut quand même noter que les chiens diffèrent les uns des autres et que tous ne sauront s’adapter de la même manière à cette transition.

Problème d’adaptation des chiens

Certains s’adapteront rapidement au régime tandis que d’autres prendront peut-être plus de 15 jours pour le faire. C’est pour cela qu’il est important de suivre son chien lors de la transition. Au début de celle-ci, les selles de l’animal peuvent changer de caractéristiques (molles, glaireuses).

Mais si cela perdure jusqu’à la fin de la transition, alors le chien ne s’est pas adapté au nouvel aliment. Il faudra donc étendre la transition sur plus de jours.

Si toujours, il ne s’adapte pas, alors ces croquettes ne lui conviennent tout simplement pas.

aliments pour chien

Où commander ses croquettes bio pour chiens ?

Dans les marchés locaux

L’alimentation des chiens, depuis un moment, suscite l’attention de nombreux investisseurs. C’est dire que les lieux de vente de nourritures pour chiens, les croquettes notamment, ne manquent pas. On en rencontre un peu partout dans notre environnement immédiat.

Pour vous procurer les croquettes bio, vous pouvez vous rendre dans les supermarchés et supérettes proches de votre localité. Vous y trouverez une multitude de gammes de croquettes bio qui répondent à vos attentes.

Sur internet

Outre les marchés, internet et les boutiques de ventes en ligne représentent également un meilleur palliatif. En effet, plusieurs sont les boutiques spécialisées dans la commercialisation des croquettes bio pour chiens. Vous y découvrirez des articles de partout et à la portée de toutes les bourses.

Toutefois, tous les produits de ces boutiques en ligne ne sont pas forcément de bonne qualité. Il est donc souhaitable que vous fassiez le choix de produits labélisés, car sans le label, ils ne sauraient être biologiques.

L’alimentation bio pour chiens gagne de plus en plus de terrain. Son adoption aide votre chien à être épanoui et toujours en bonne santé. Cet article vous renseigne à propos et vous aide à opérer la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *