20 mars 2020 par dans Alimentation et nourriture - 263 Lectures

Quelles croquettes pour un labrador ?

Les labradors sont des chiens très populaires partout dans le monde. Faciles à vivre et à dresser, ils sont très protecteurs et excellents pour gérer les enfants. Ils ont cependant de nombreuses particularités qui imposent une alimentation parfaitement équilibrée.

Une alimentation pour préserver sa santé

La race des labradors est connue pour sa tendance à avoir des problèmes de digestion avec, entre autres, une propension au syndrome de dilatation-torsion de l’estomac. Sujets à la dysplasie de la hanche, les labradors doivent avoir une alimentation prévenant ce trouble dès leur plus jeune âge. Enfin, les labradors ont un pelage plutôt court et vous devrez leur proposer une nourriture anticipant les problèmes de peau et de pelage. Vous choisirez par conséquent des croquettes qui assurent une bonne fonctionnalité de sa flore intestinale avec du riz et des probiotiques, qui protègent ses os via de la glucosamine, et enfin qui agissent sur son pelage au travers des acides gras. Vous pourrez trouver de telles croquettes chez Animalis très facilement.

Une alimentation pour l’aider dans les efforts

Les labradors sont des chiens sportifs. Actifs pendant presque toute la journée, particulièrement lorsqu’ils doivent prendre soin d’un humain, ils ont besoin d’une grande quantité d’énergie. Leur nourriture devra donc contenir en grande partie des protéines. Afin d’assurer un apport constant en énergie, tout en favorisant des repas sans problème de digestion, nous vous recommandons de répartir ses repas en deux ou trois moments dans la journée, loin de toute agitation. Enfin, pensez à ce que votre labrador ait toujours à sa disposition autant d’eau qu’il le souhaite. Son activité physique est importante et boire l’aidera à redescendre en température plus rapidement.

Dernier conseil concernant les quantités de nourriture à lui donner. Il faut bien entendu les adapter à votre chien qui est unique. Surveillez bien son poids qui sera un marqueur essentiel de sa bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *