12 août 2019 par dans Chiens et chiots - 126 Lectures

Trois races de chien idéales pour vivre en appartement

Aujourd’hui, la plupart des Français hésitent à adopter un animal quand ils vivent en appartement. C’est effectivement une contrainte à prendre en compte, notamment pour le choix de la race. Certains chiens ont besoin d’espace, sinon ils s’ennuient et font des bêtises comme ronger les pieds de vos meubles par exemple. Heureusement, il existe des variétés d’animaux de compagnie que l’on appelle affectueusement les toys. Ils sont petits et s’adaptent aux petites surfaces. En voici quelques exemples.

Le yorkshire-terrier

Les yorkshires-terriers sont de tout petits chiens que l’on peut classer dans la catégorie des toys. Ils s’adaptent particulièrement à la vie en appartement. Certains diront que ce sont des chiens chats, car ils aiment grimper partout et sont aussi affectueux qu’un félin. Pour en trouver, il vaut mieux faire appel à un élevage spécialisé dans le yorkshire. Ce sont des chiens très vifs et qui aiment beaucoup jouer. Ils sont également très affectueux avec les enfants.

races de chien idéales pour vivre en appartement

Le chihuahua

Vous aimez jouer avec votre animal comme avec une poupée, lui mettre des petites tenues pour sortir, et l’assortir à votre look. Le chihuahua est un véritable poids plume et on aime l’emmener partout avec nous dans nos bras. Il est très affectueux et a le don d’amuser tout le monde avec ses regards très amusants. Par contre, son tempérament est assez incertain et il faut prendre quelques précautions avec les enfants.

Le petit Bichon

Là encore, ce sont des amours de tout petits chiens. Ils peuvent être à poils raides ou à poils frisés. Le Bichon maltais par exemple a des airs majestueux quand on lui laisse ses longs poils raides. À l’inverse, il aura l’air très espiègle avec des poils courts. C’est une race de chien qui apprécie les petits espaces et qui s’adapte très bien à la vie en appartement. Cependant, ils n’aiment pas toujours la solitude et se laissent aller à la nostalgie quand ils sont délaissés trop longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *