Boerboel

21 juillet 2022 par dans Chiens et chiots - 76 Lectures

Boerboel : à savoir sur cette race de chien à l’allure très puissante

Vous êtes à la recherche d’un chien d’attaque ? Le Boerboel ne risque pas de vous décevoir. De grande taille et débordant d’énergie, cet animal ne risque pas de laisser tomber son maître pendant une situation troublante. Suivez ce guide pour profiter d’informations plus intéressantes sur la race de chien Boerboel.

Caractéristiques physiques

Le Boerboel attire principalement par sa robustesse. Il présente une taille de 60 à 70 cm, pour un poids allant jusqu’à 90 kg. Véritable chien d’attaque, il dispose de mâchoires puissantes. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à sa tête carrée et son front plié vers les yeux. Son espérance de vie est de 10 à 12 ans.

Cette race provient de l’Afrique du Sud. Il a été un chien de garde des troupeaux, ayant participé à des luttes contre les animaux sauvages. Il est important de savoir que le Boerboel figure dans la liste des animaux dangereux. Cependant, il reste interdit en France depuis 1999. Les propriétaires qui disposent de cet animal avant cette année disposent d’une autorisation.

Caractères du Boerboel

Grâce à sa bonne forme physique, le Boerboel a tendance à dominer non seulement les hommes mais également les autres animaux. Il requiert une éducation avec fermeté dès son jeune âge. Vous avez intérêt de faire preuve d’autorité afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour son bien-être, il réclame également de bons exercices physiques au quotidien. En remarquant un étranger suspect, il risque de passer à l’attaque. Raison pour laquelle il doit être muselé à chaque sortie hors de la maison.

Malgré ses atouts de chien d’attaque, cet animal est facile à éduquer. Il affiche une bonne capacité d’obéissance. Après un bon dressage, le chien peut être le meilleur ami des enfants. Prévoyez un vaste espace pour un bon développement de ses qualités de gardien de votre propriété. Comme il aime bien le chaud, n’hésitez pas à l’inviter à l’intérieur de la maison pour vous accompagner à regarder un bon film. Ce chien appréciera sans doute dormir dans votre salon ou même sur le tapis de votre chambre à coucher.

race de chien

Entretien d’un Boerboel

Vous n’aurez pas besoin de brosser ses cheveux du Boerboel tous les jours, vu son poil court. Un bain d’une ou deux fois par semaine s’avère suffisant. Vous devez nettoyer ses oreilles tous les deux jours pour prévenir les infections.

Côté santé, un Boerboel est généralement robuste. Il n’a pas de problèmes de santé fréquents. Par contre, avec l’avancée de l’âge, il pourrait présenter des troubles des articulations. Vous avez intérêt à bien surveiller son alimentation. Ce chien a tendance à prendre du poids rapidement. Si vous n’arrivez pas à équilibrer sa ration, l’obésité risque de raccourcir son espérance de vie.

Quel est le prix d’un Boerboel ?

Comme déjà mentionné auparavant, le Boerboel est interdit en France depuis plus d’une vingtaine d’années. Par ailleurs, vous pouvez l’acquérir dans d’autres régions européennes ou encore dans un autre continent. Prévoyez entre 1 000 et 1 500 € pour l’achat de ce chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.