chien anglais

27 avril 2022 par dans Chiens et chiots - 665 Lectures

Chien anglais : quelles sont les races anglaises de chiens

Les Anglais sont réputés pour la variété de leur race de chien. Il existe d’ailleurs près de 40 races de chiens anglais. Beaucoup de ces chiens de races sont mondialement connus. Nous allons alors faire le tour des races anglaises de chiens qui feront d’excellent compagnon de vie, de jeu et même d’excellents gardes.

Beagle

Un grand nombre de chiens de race d’origine anglaise ont déjà parcouru le monde, à savoir le Beagle. Le Beagle est un chien de taille moyenne et qui est un chasseur de nature. Il chasse en particulier le lapin et le lièvre, et ce, grâce à son odorat assez développé. Le Beagle est célèbre sous le règne d’Elisabeth, car c’est la race préférée de la reine. Le Beagle se reconnaît par ses grandes oreilles et sa robe de trois couleurs et par son nez foncé. Ce chien de garde est joyeux, calme, déterminé et très intelligent.

Cavalier King Charles Spaniel

Ce chien est très célèbre depuis le XVIe siècle comme étant un animal de compagnie de la cour anglaise. Ce cavalier King Charles Spaniel a une petite taille, il est dynamique, mais aussi très joyeux. Il appartient également à la famille des chiens d’eau. Si ce chien tire son nom du roi Charles II, c’est parce que ce roi était fan de cette race. Pour l’élevage, il est conseillé d’utiliser une laisse étant donné qu’il a toujours tendance à courir après des objets, des animaux ou même après les humains.

Terrier de NorwichIl

Le Terrier de NorwichIl chasse les petits rongeurs. En plus de cette fonction primaire, ce chien de race a d’autres rôles comme un chien de garde et un chien joueur. Il est très amical et s’attache rapidement à son maître. Cet animal de compagnie est originaire de la région d’East Anglia datant du 19ème siècle. Cependant, cette race est devenue moins rare dans le monde. Si on voulait s’en procurer, il faudrait s’en doute se rendre au Royaume-Uni.

races anglaises

Pointer anglais

Le Pointer anglais est un chien de chasse. Cette race de chien a la capacité d’indiquer la position d’une proie et sa naissance date du XVIIe siècle. À cette époque, les fusils de chasse étaient répandus. Son nez est remarquable et ne passe pas inaperçu. Comme il s’agit d’un excellent chasseur, il ne se lasse jamais de suivre à la trace ses proies, et ce, même s’il s’agit d’une recherche à grandes distances.

Le Bulldog anglais

Très populaire également, le Bulldog anglais est une race de chien très appréciée pour ses grandes qualités et en particulier, son caractère calme. Ce chien est capable de s’entendre avec les enfants puisqu’il est amusant, joueur et sociable. Il est aussi affectueux envers son entourage et il présente l’avantage d’être moins agressif. Ce chien de famille est reconnaissable par ses courtes oreilles et sa tête volumineuse. Le Bulldog anglais a un poil blanc avec des taches de coloris marron.

Le Mastiff

Le Mastiff est un chien de guerre du fait de sa grande allure. On l’a utilisé comme une arme de guerre depuis près de 2000 ans. Comme chien de garde, cet animal est très intimidant. Malgré tout, cet animal a un tempérament amical et il est aussi très joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.