caractère corgi

15 juillet 2022 par dans Chiens et chiots - 102 Lectures

Chien Welsh Corgi Pembroke : à savoir sur son caractère, santé, prix

Vous aimez bien les chiens de petite taille ? Adopter un Welsh Corgi Pembroke ne risque pas de vous décevoir. Il s’agit de la race de chien préférée de la reine d’Angleterre, Elisabeth II.

Mieux encore, cet animal de compagnie fait preuve d’une esthétique et d’une intelligence parfaites. Profitez de ce guide pour faire connaissance avec de toutou originaire de la Grande-Bretagne.

Qu’est-ce que le Welsh Corgi ?

Le Welsh Corgi s’inscrit dans la liste des plus petits bergers du monde. Il mesure 25 à 35 cm pour un poids maximal de 12 kg pour la femelle et 13 kg pour le mâle. Son crâne, assez large et plat, ressemble à celui d’un renard. Sa tête est embellie par des oreilles légèrement arrondies et des yeux ronds marron.

Cet animal de compagnie séduit également par son poil mi long d’une texture blanc et jaune/ fauve / noir. Sa queue, assez courte, évoque encore celle du renard.

Les caractères du Corgi

Le Welsh Corgi Pembroke se démarque par son affection et son intelligence. Avec une bonne éducation, l’animal adoptera assez rapidement les bonnes règles de vie. Comme il est obéissant, vous n’aurez pas de mal à apprendre les conditions d’hygiène mais aussi de respect envers les membres de votre famille. Il se montre rarement agressif en essayant de se méfier des étrangers ou encore de signaler un danger imminent.

Grâce à son caractère sociable, il tolère la présence d’autres animaux. Vous pouvez bel et bien adopter un chien d’autre race ou même un chat.

welsh corgi pembrok

La santé du Corgi

Le Welsh Corgi présente une espérance de vie entre 11 et 13 ans. Il présente généralement une santé de fer. Cette race de chien tombe rarement malade. Par ailleurs, il est possible qu’avec l’avancée de son âge, il souffre de quelques maladies comme le cataracte, la dégénérescence de la rétine, le trouble de la coagulation du sang ou encore la dysplasie de la hanche.

Vous devez considérer que le Welsh Corgi est un chien très actif. Il a besoin de bien dépenser son énergie pour prévenir les problèmes de santé. Pensez à le promener régulièrement. Le week-end, emmenez votre toutou à la campagne pour une course en pleine nature.

Le toilettage du Corgi

Pensez à laver le chien une fois par semaine. Par ailleurs, vous aurez à brosser son poil tous les deux jours. Afin d’embellir son poil, ajoutez de la levure de bière ou bien de d’huile de poisson dans son alimentation.

N’oubliez pas de nettoyer ses oreilles pour éliminer les traces de saletés. Essayez de brosser les dents de l’animal pour éviter les tartres et les bactéries dans sa bouche.

Combien coûte un Corgi ?

Le prix d’un Welsh Corgi Pembroke dépend généralement de son pedigree. Pour un chien inscrit au Livre des origines français (LOF), il faut prévoir à partir de 800 €. Les spécificités de l’animal sont également prises en compte. Le tarif le plus élevé peut atteindre jusqu’à 1 300 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.